vendredi 22 avril 2011

America's Cup: Desafio Español 2007

Desafio Español est le quatrième défi espagnol de l'histoire de l'america's cup. Il apparaît aussi comme le plus solide jamais présenté.


En effet, en plus de l'expérience de marins des précédents défis espagnols et des jeux olympiques, Augustin Zulueta, le patron du syndicat, a fait appel à des pointures du Match Racing et de la coupe de l'america pour faire de son équipe la favorite à l'accession à la quatrième place, tant convoitée, aux demi-finales (BMW Oracle Racing, Emirates Team New Zealand et Luna Rossa étant largement favoris pour les trois premières).


Ainsi Karol Jablonski, champion du monde de Match Racing en 2002, et Jesper Radich, une autre figure du Match Racing, ont rejoint l'équipe, tout comme Paul Cayard, qui avec cinq participations à l'america's cup au compteur, devient le conseillé technique et entraîneur de l'équipe.


Avec deux nouveaux class america, ESP 88 et ESP 97, dessinés par Reichel et Pugh, ils semblent avoir les armes pour conserver cette place de quatrième challenger acquise au fil des 13 Acts Louis Vuitton, et qui leur a donné 3 points de bonus avant d'entamer les Rounds Robin.


La lutte pour les demi-finales s'annonce rude entre le Desafio Espanol et ses concurrents les plus proches comme Mascalzone Latino ou Victory Challeng, mais n'oublions pas les outsiders, et notamment Areva Challenge et le surprenant Shosholoza.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire