vendredi 22 avril 2011

America's Cup : Le team Luna Rossa

Présentation du Team Luna Rossa Challenge, concurrent italien pour la prochaine Coupe de l'América 2007.


Battu 5-0 par les Néo-zélandais lors l'édition de 2000, le syndicat italien a les capacités et l'expérience pour réussir le même parcours et voir un peu plus lors de l'édition 2007...

Le 19 Aout 2004, avec le Yacht club Italien, le skipper Francesco de Angeli a lancé officiellement le Team Luna Rossa 2007 pour participer à la prochaine Coupe de L'América. Avec l'arrivée d'un nouveau partenaire, en plus du fidèle Groupe Pradda, le Groupe Telecom Italia, le team Luna Rossa s'est installé le premier sur le site de Valence.

2006 a été la meilleure année pour Luna Rossa. Sa performance dans le Louis Vuitton Act 10, avec 9 victoires, dont une contre Alinghi, lui permet de prendre la deuxième place, son meilleur résultat en match racing. Les Italiens terminent encore 4e sur l'ensemble de la saison, mais à un point seulement du vainqueur Emirates Team New Zealand. Avec ses 76% de réussite, l'équipe se situe juste derrière les trois autres gros syndicats contre lesquels elle a remporté 28% de ses matchs.

Comme les autres teams, Luna Rossa est composé de différents départements et regroupe pres de 16 nationalités et plus de 100 personnes. Le team italien fait parti des 3 teams les plus fortunés et sans aucun doute il fait aussi parti des prétendants sérieux pour la place de challenger.



Le team italien possède deux bateaux : l'ITA 86 et surtout le nouveau ITA 94.

Cela représente un avantage certain lors de la préparation mais également des risques pris dans la constrution de ce nouveau bateau qui devront faire leurs preuves dans les prochaines régates

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire