mardi 26 avril 2011

Bapteme du maxi Sodeb'o

Amarré depuis une quinzaine de jours au ponton Vendée Globe de Port Olona, le trimaran Sodeb'o de 32 mètres de long a depuis le 13 septembre, jour de son arrivée, déplacé quotidiennement des foules de spectateurs, marins ou terriens venus admirer « la bête » aux allures de vaisseau futuriste.


Point d’orgue de la présence du trimaran aux Sables d’Olonne, le baptême officiel du samedi 29 septembre a offert un spectacle extraordinaire mêlant humour, émotion, engagement et partage. Le spectacle a été à la hauteur du défi que se lance le groupe vendéen avec cette tentative de record autour du monde en solitaire en multicoque.


Contrastant avec la taille impressionnante du trimaran, le skipper Thomas Coville et la marraine Ellen MacArthur ont débarqué près du maxi-trimaran en optimists. Navigation à la voile suivie par l’atterrissage symbolique d’un remarquable aigle à tête blanche porteur d’un message pour le skipper. Les spectateurs ont pu visionner un film retraçant l’extraordinaire saga de la voile chez Sodeb’O, un groupe agroalimentaire engagé depuis presque 10 ans sur les plus grandes courses et records tandis qu'un spectacle féérique d’artistes évoquant les cinq continents animait les rues de la ville. Et c’est sous une pluie de pétales tombés du ciel que Ellen MacArthur a brisé la traditionnelle bouteille de champagne sur l'étrave du Maxi-Sodeb'O.


La femme la plus rapide au monde à la voile a donné un seul conseil à Thomas Coville : " Attends toi à ce que ce soit plus dur que ce que tu imagines ! ".


Découvrez également notre blog :




Crédits photos : Jaques Vapillon / Team Sodeb'O

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire