mercredi 27 avril 2011

Barcelona World Race : Hugo Boss est de retour !

L'Atlantique est une toute autre épreuve de la Barcelona World Race.




Depuis hier après-midi, Alex Thomson et Andrew Cape croquent à belles dent les milles qui les séparent des leaders. 183 milles repris en 24 heures (entre 12h GMT hier et 12 h GMT aujourd’hui). Au dernier pointage, Hugo Boss n’était plus qu’à 614 milles de Paprec-Virbac 2. Et l’élastique n’a sans doute pas fini de se retracter entre les deux concurrents.

A noter également que Temenos II a lui aussi repris des milles au leader : 160 milles en 24h.

Le répit moral et physique aura donc été de courte durée pour Jean-Pierre Dick et Damian Foxall. Cinq jours après leur passage du cap Horn, la pression est remontée d’un cran avec ce fulgurant retour d’Hugo Boss. Ce coup d’accordéon était attendu par les leaders, mais entre le prévoir et le vivre, le stress n’est pas le même…

« La direction du vent est mauvaise. On ne va jamais passer au portant selon nos prévisions. On va remonter toute la côte au près, au près … C’est rageant ! Ça me rappel le Vendée Globe où j’avais perdu 1000 milles en quelques jours ! J’espère franchement que la vapeur va s’inverser. On se focalise sur notre vitesse. Il n’y a rien d’autre à faire que d’attendre », commente le skipper de Paprec-Virbac 2.




0 commentaires:

Publier un commentaire