mercredi 27 avril 2011

Barcelona World Race : la belle opération de Delta Dore

Jérémie Beyou et Sidney Gavignet ont en effet bénéficié près de terre d’un joli flux de nord-est leur permettant de s’échapper devant Mutua Madrileña et Veolia Environnement.



“Cette seconde nuit n’a pas été plus évidente que la première” écrivait pourtant Jérémie.



En tête de la course, toujours à la faveur d’un vent de nord-est, PRB a empanné pour revenir chercher le groupe de la côte, laissant Paprec-Virbac 2 continuer un temps sa route vers les terres d’Afrique du Nord. Les deux adversaires enchaînent désormais les empannages pour progresser vers la sortie de la Méditerranée.



A bord d’Estrella Damm, Hugo Boss et Temenos II, il semble que cette deuxième nuit ait été plus difficile à négocier. Dans une position centrale par rapport à leurs concurrents, ces trois bateaux se sont fait légèrement distancés, et ont du souffrir plus longtemps du manque de vent.



Les modèles météorologiques actuels prévoient 5 à 10 noeuds de nord-est pour la journée de mardi. Les neuf 60 pieds vont donc poursuivre leur progression vers Gibraltar au portant. Mais la nuit prochaine menace une fois de plus de se jouer dans les petits airs.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire