mercredi 27 avril 2011

Courses des Falaises : Nicolas Troussel premier

La navigatrice qui a terminé 3e de la première manche du parcours banane et 17e de la seconde, s'est positionnée à la 24e place du parcours côtier, qui a clôturé les épreuves de la journée. Jeanne, de retour au ponton, nous rapporte ses impressions après une journée de régate technique et physique. Elle n’est pas coutumière de ce type d’exercice, et pourtant, Jeanne Grégoire a su tirer son épingle du jeu et donner le meilleur d’elle-même.

Face aux ténors de la classe Figaro, le skipper de Banque Populaire ne s’est pas laissé intimider. Cette première journée de régates s’annonce prometteuse pour la suite, mais qui mieux que Jeanne pour en parler ?

« Nous avons eu des conditions de navigation au top : on a eu un beau soleil et pas mal d’air puisque le vent est monté au fur et à mesure. C’était vraiment une bonne journée, même si je suis un peu déçue de mon résultat sur le parcours côtier. La première manche du parcours banane a été idéale, j’ai pris le départ et je suis entrée tout de suite dans le match, je suis passée en deuxième position à la bouée au vent, j’ai choisi les bons bords. Mon résultats sur la seconde manche est moins bon, je finis 17e, mais je suis satisfaite de ma navigation, c’était hyper propre, mes entraînements de la semaine dernière ont portés leurs fruits, j’ai réussi à appliquer pas mal de choses sur lesquelles je bossais. Pour les parcours de demain, je ne compte pas changer grand-chose à ma navigation, si ce n’est de prendre des meilleurs départs !»

Pas de répits donc pour les figaristes qui repartiront dès demain en baie de Quiberon pour une nouvelle série de trois parcours dont le premier départ sera donné à 10h30.

Classement après les trois manches de la tournée