mercredi 27 avril 2011

Elodie Riou se lance sur le circuit Figaro avec KPMG

Dans la continuité d’une préparation de la Transat 6.50,  Elodie Riou passe la vitesse supérieure. Elle fait son entrée sur le circuit monotype Figaro, réputé pour son niveau d’exigence. Cette jeune auditrice animée d’une vive passion pour la voile de compétition met donc sa vie professionnelle entre parenthèses. Dotée d’une détermination à toute épreuve, cette compétitrice formée à l’école de l’olympisme se donne aujourd’hui les moyens de ses ambitions.



En disponibilité depuis janvier 2008, Elodie a rejoint Port La Forêt et son Pôle Finistère Course au Large. Là, elle multiplie, sur l’eau, les entraînements avec les meilleurs skippers. Entre formation météo et « speed tests », elle affûte ses armes sous le regard avisé d’un coach prestigieux : un certain Michel Desjoyeaux. Le marin le plus titré en solitaire, figure emblématique du circuit, l’accompagne dans sa progression. Il assure une formation sur mesure pour cette navigatrice au talent prometteur.



À un peu plus d’un mois du départ de la Transat AG2R, entre Concarneau et Saint-Barthélemy aux Antilles, la préparation se focalise sur cette course en double. Cette traversée océanique - la première d’Elodie - sera celle de tous les apprentissages. Pour son baptême du feu sur l’eau, la skipper KPMG sera épaulée par Bertrand Castelnérac. Ce navigateur lorientais de 28 ans, venu du circuit Mini, lui apporte son expérience du large.



Le bateau KPMG sera baptisé le 3 avril prochain sur le Parvis de la Défense en présence de Michel Desjoyeaux, coach sportif d’Elodie, et de son parrain : Jean-Luc Decornoy, Président du Directoire de KPMG.



Découvrez nos dernières nouveautés sur Boatiful :



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire