mardi 26 avril 2011

Figaro : Frédéric Duthil et Michel Desjoyeaux au sommet

Deuxième victoire d’étape dans cette Solitaire 2007 pour Frédéric Duthil !


A peine arrivé au ponton, le skipper de Distinxion a livré ses premières impressions. Etonné, ému et ravi…


Fred, elle était dure celle-là, non ?


Enorme. Et ça fait du bien d’arriver car c’était super, super dur. On ne peut pas s’imaginer ce que c’est quand on n’est pas sur le bateau, on prenait sans arrêt des paquets de mer en pleine figure. Les deux dernières heures de course, on n’en pouvait plus, on s’appelait entre tous les concurrents à la VHF pour se dire ’vivement qu’on arrive ‘. On était tous à l’intérieur et sous pilote, plus personne ne voulait barrer tellement on avait notre compte !!



Le Français a terminé à la 3e place de la quatrième étape et ne peut plus être rattrapé au classement général. Desjoyeaux a bouclé l'épreuve en 247 heures 20 minutes et 47 secondes, à bout de force: «Je suis crevé. À cause de mon départ raté à la Corogne j'ai dû cravacher dur pour revenir dans le coup».



Desjoyeaux rejoint dans l'histoire Philippe Poupon et Jean Le Cam, eux aussi vainqueurs à trois reprises de la Solitaire, mais ne s'attarde pas sur cela. Il retient surtout cette «très belle édition, avec un niveau élevé, une issue très incertaine. C'est surtout de gagner celle-là qui me satisfait, pas tant le fait de la gagner (La Solitaire) pour la troisième fois»Desjoyeaux ne manque pas non plus de souligner la qualité de ses adversaires: «J'étais venu chercher la bagarre, la confrontation, j'ai été servi. Je pense pouvoir dire que c'est la plus dure des Figaro que j'ai jamais courues. La première étape était très tactique, la deuxième était très rapide sous spi».


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire