mercredi 27 avril 2011

Jean Galfione embarque sur la Transat AG2R

Après un parcours de perchiste exceptionnel, couronné d’un titre olympique en 1996 à Atlanta,Jean Galfione a choisi de poursuivre ses aventures de sportif de haut niveau... sur l’eau. Fort d’une expérience enrichissante lors de la dernière America’s Cup (2004-2007), l’athlète a cette fois décidé de prendre le large et de se présenter, le 20 avril prochain, sur la ligne de départ de la 9e Transat AG2R (course transatlantique en double à armes égales).



Depuis 2004, NIVEA accompagne Jean Galfioneet son association Athlètes du Monde, une ONG qui sera directement impliquée dans ce nouveau projet sportif et dont le bateau portera aussi les couleurs.



Transat AG2R, une grande classique…



Cette course au large emblématique réunit depuis 16 ans les plus grands skippers pour relier, en tandem, Concarneau à St Barthélemy (3710 milles, 3 semaines de mer) à bord de monocoques de 10 mètres strictement identiques : les Figaro Bénéteau 2. Il s’agit donc d’une transatlantique à « armes égales » où seules les qualités sportives et humaines font la différence. Pour participer à cette aventure au long cours,Jean Galfione a choisi de s’engager aux côtés de Gilles Favennec, marin expérimenté, figariste, ayant participé à de nombreuses transats.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire