vendredi 22 avril 2011

La Solitaire Afflelou Le Figaro 2007



Le mardi 31 juillet, les navigateurs de l'édition 2007 de la Solitaire du Figaro feront route vers Crosshaven en Irlande depuis Caen. Le plus vieux Yacht Club du Monde reçoit la course pour la 3e fois, après un parcours le long des côtes anglaises. Ce port situé près de Cork avait été également port d’accueil obligé, lors de l’annulation de l’étape Saint-Quay-Portrieux – Dingle en 2001.


Pour la deuxième étape, les concurrents vireront le phare du Fastnet avant de descendre vers Ouessant puis la rade de Brest où sera jugée l’arrivée de l’étape. La ville de la pointe Bretagne accueille La Solitaire pour la 9e fois ; une longue amitié entre Brest et La Solitaire qui a débuté en 1970 avec la première édition de La Course de l’Aurore.


Puis les skippers glisseront dans le Sud et l’Espagne pour rejoindre La Corogne : une étape de 762 milles, la plus longue de l’histoire de la course. Ce port de Galice fait aussi parti de l’histoire de La Solitaire, puisqu’il a reçu la course 10 fois entre 1972 et 1993. L'arrivée finale sera jugée en Vendée, aux Sables d’Olonne, après une étape de 355 milles. L’arrivée sera un moment important pour les skippers, qui termineront cette 38e édition en empruntant le chenal mythique du Vendée Globe. Cette ville nautique accueillera la course pour la 5e fois.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire