mardi 26 avril 2011

Le Trimaran Sodebo de passage à Sydney

Thomas Coville, qui entamera sa tentative de record du tour monde en solitaire et sans escale en Hiver 2007/2008, fait ses premières gammes à bord du Sodeboat de 18 mètres à Sydney.


Il débute actuellement son retour en Europe, et fera escale notamment en Nouvelle-Calédonie, en Indonésie, aux Seychelles et à Suez pour enfin rejoindre les Sables d'Olonne. Pour battre le précédent record d'Ellen MacArthur (Moins de 72 jours)Thomas Coville avait besoin d'un bateau à la fois rapide et pouvant être contrôlé par un seul homme.


Le skipper semble satisfait : "Il réagit vite et offre de belles accélérations. Comme le bateau n'est pas large, il monte rapidement sur une coque. Vive le mât basculant ! On n’a pas encore testé les balafres. Bien toilé, le bateau est très facile à manœoeuvrer seul malgré sa taille qui exige une excellente forme physique. Quand tu roules les voiles, tu sens la différence avec le trimaran 60 pieds (18m). Je suis également très satisfait de l’équilibre de barre. Le bateau est parfaitement dans ses lignes"


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire