mardi 26 avril 2011

Louis Vuitton Cup : C'est fini pour BMW Oracle Racing !

Les équipiers de Luna Rossa ont été imbattables.


La volte face de dernière minute opérée chez BMW ORACLE Racing qui annonçait ce matin un changement de barreur, a été sans effet. Sten Mohr, l’homme de la dernière chance, prenait la place de Chris Dickson, débarqué suite à ses piètres prestations dans ces demi-finales. Mais le Danois, ancien N°1 mondial de match racing, est resté impuissant face à la machine à gagner italienne. Une fois de plus, Spithill se fait le maître incontesté du pré-départ, emmenant son adversaire à sa guise, avant de s’élancer à la bouée, avec quelques mètres d’avance, sur la gauche du plan d’eau. L’option paye instantanément. Petit à petit, les Américains voient défiler les longueurs qui les séparent du tableau arrière italien. Ils ne reviendront jamais au contact.


Après six jours de régate, voilà les Italiens qualifiés en finale de la Louis Vuitton Cup (5-1). Ce soir, au moment d’entrer dans le Port America’s Cup, les hommes de Francesco De Angelis étaient acclamés par des dizaines de milliers de supporters venus saluer les héros latins du jour.


L’équipage de Luna Rossa va désormais pouvoir se reposer et se préparer à rencontrer en finale (dès le 1er juin) un adversaire pour l’instant inconnu.


Cette élimination précoce d’un challenger Américain dans la course à l’Aiguière d’argent est un fait historique. En 2000 et 2003, les meilleurs représentants US s’étaient inclinés en finale de la Louis Vuitton Cup. Depuis leur malheureuse défense en 1995, ils n’ont jamais été aussi éloignés du trophée qu’ils ont créé il y a 156 ans.



Luna Rossa n'a laissé aucune chance au Team BMW Oracle que tous les observateurs pensaient voir aller au moins en final de la Louis Vuitton Cup.


Source et Crédits Photos : ACM2007 - BMW Oracle/Gilles Martin Raget


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire