mardi 26 avril 2011

Maud Fontenoy est enfin à la Réunion

Maud Fontenoy a franchi la ligne d'arrivée de son Défi A Contre Courant, ce mercredi 14 mars à 11h21 GMT (12h21 heure de Paris, 15h21 heure de la Réunion).

La ligne virtuelle était établie au large de Saint-Denis, à la Réunion, entre le Barachois et un bâtiment de la Marine nationale. La jeune femme, agée de 29 ans, a passé 150 jours 23 heures et 48 minutes en mer, près de 5 mois. Elle boucle ainsi une aventure de plus 21.300 milles nautiques (38.340 km).

Dans l'immédiat, Maud va rester sur son monocoque, L'Oréal Paris, pour y passer la nuit. Elle reviendra à terre ce jeudi 15 mars dans la matinée pour fêter le succès de son aventure avec les Réunionnais. Des milliers de personnes sont attendues au port ouest de la Pointe des Galets (ancien port), poste 7, au terminal sucrier. Plusieurs centaines d'enfants seront notamment présents sur le ponton.   Maud Fontenoy s'était élancée le 15 octobre dernier de l'Ile de la Réunion pour son Défi à Contre Courant, un tour du monde par les 3 caps (Bonne Espérance, le Cap Horn et le Cap Leeuwin).




'' Je suis super contente ! C'est le plus beau jour de ma vie, le grand moment ! '', a commenté Maud Fontenoy, euphorique, quelques minutes seulement après avoir franchi la ligne d'arrivée.

'' Ca a été 5 mois avec de nombreuses galères mais je ne regrette rien. Ca valait vraiment le coup. Ce passage de ligne a été un moment très intense, un mélange d'émotions très fortes. La conclusion que je tire c'est que je suis allée au bout de moi-même. Ce n'est pas une question de gros bras mais une question de volonté ''

'' Maintenant j'ai vraiment hâte de prendre une douche et de m'habiller comme une fille. Je vais reprendre mes habitudes à terre, boire de l'eau pure dans un verre, ça va être un vrai bonheur '', dit la jeune femme. '' Ce voyage m'a ouvert aux autres. Je pense que ce voyage sera très probablement le dernier que je ferai en solitaire. J'ai fait le tour de la question et j'ai trouvé les réponses. Aujourd'hui je veux me consacrer aux autres. ''





A lire également :

Crédit photos : © Richard Bouhet / AFP




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire