mercredi 27 avril 2011

Shop à Bord : Faites vous livrer à bord !

Faire ses courses en ligne ce n’est pas une nouveauté : mais faire ses courses en ligne afin de se faire livrer directement sur son bateau, voilà une grande nouveaté proposée par Shop à Bord !

En effet, avant de naviguer il faut faire les courses. C’est la que les choses se compliquent. En effet, 70% des plaisanciers propriétaire d’un bateau ne résident pas sur le port d’attache de leur bateau. Ils sont donc souvent obligés de faire leurs courses avant de venir puis de les transporter et enfin de les porter du coffre jusqu’au bateau. C’est donc une véritable corvée qu’il faut faire avant de naviguer.

Mais la corvée ne s’arrête pas qu’au départ de la croisière. En effet, lorsque le plaisancier fait escale dans un port, il est à pied ou à vélo. Et faire les courses et porter un pack d’eau devient un véritable calvaire. C’est l’une des raisons qui explique que les bateaux naviguent peut.

C’est de ce constat qu’est né le site Internet http://www.shopabord.com . Ce site permet aux plaisanciers de commander son avitaillement et de se le faire livrer à bord.

Outre les solutions d’avitaillement, le site permet au plaisancier de louer une voiture qui lui est livrée ou reprise sur le port. Sur certains ports, le plaisancier peut trouver de nombreux autres services tels que le nettoyage de son bateau ou un service de conciergerie, ou encore un service de blanchisserie. Mais la cerise sur le gâteau est sur le port du Kernevel à Lorient où le plaisancier peut se faire livrer un plateau de fruits mer à bord. Cette prestation sera disponible prochainement sur tous les ports situés entre Douarnenez et Lorient grâce au concours des avitailleurs du Guilvinec et de Concarneau.

Le plus gros avantage de Shop à Bord est que sa logistique repose sur un réseau de commerçants de proximité et d’avitailleurs de la marine de pêche, basés près des ports de plaisance.

Pour en savoir plus sur ce service :





A ce jour le site est opérationnel sur 29 ports de plaisance en France. On y retrouve tous les ports de Douarnenez à Lorient, La Trinité sur Mer, Le Crouesty, Cordemais, Les Sables d’Olonne et La Rochelle. En Méditerranée, on retrouve tous les ports de Bandol à Toulon.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire