mercredi 27 avril 2011

Sodeb O en chantier en Afrique du Sud

Thomas Coville effectuera ce convoyage exceptionnel de 6 800 milles à travers l’Atlantique avec Thierry Briend, Thierry Douillard et Alexis Aveline. Si ce dernier continuera à travailler sur les pilotes automatiques, l’équipage approfondira aussi deux autres thèmes.



« Nous affinerons les modifications pour le nouveau jeu de voiles du tour du monde de l’hiver prochain. Et nous souhaitons aussi pousser le bateau en équipage au reaching (travers au vent) et au près afin de me donner des repères plus élevés en solo. Sobeb’O et Idec sont les premiers bateaux qui permettent d’aller, en solitaire, à la même vitesse qu’un système météo. Un progrès fabuleux qui nous demande d’affiner toutes nos références en terme de vitesse et d’angles de trajectoires ; des points qui ont une incidence directe sur la forme des voiles, les pilotes et la gestion « homme-bateau » dans son ensemble ».



Depuis sa mise à l’eau le 21 juin 2007, le plan Irens-Cabaret a déjà parcouru 30 000 milles. Thomas Coville confirme que ses performances remplissent le cahier des charges fixé. Ce nouveau programme de recherche et développement doit permettre au skipper de mieux connaître encore sa machine et d’exploiter à 100% un potentiel qui a déjà fait ses preuves l’hiver dernier malgré des conditions météo extrêmes et peu favorables. Rappelons que Sodeb’O est actuellement détenteur du record des 24 heures avec 619,3 milles parcourus à la vitesse moyenne de 25,8 nœuds.



Le programme Sodebo 2008 :





  • Avril - mai : Convoyage Cape Town – New York en équipage

  • Mai : Début du stand-by pour une tentative de record de l’Atlantique Nord en solitaire

  • Juillet : Présentation du Maxi Trimaran Sodeb’O sur le site de Brest 2008

  • A partir de mi-octobre : tentative de record autour du monde en multicoque et en solitaire

  • 9 novembre : départ du Vendée Globe dont le groupe Sodeb’O est le partenaire principal privé



Découvrez nos dernières nouveautés sur Boatiful :




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire