mardi 26 avril 2011

Team Alinghi : SUI 100 baptisé à Valence


“Aujourd’hui est un grand jour pour Alinghi. C’est l’aboutissement de plus de trois ans de travail pour le design team et les constructeurs, appuyés des nombreux conseils de l’équipe navigante “ explique Michel Marie, responsable de l’équipe à terre.

Les boatbuilders d’Alinghi ont parfaitement su gérer le processus de construction avec le chantier naval Décision en suisse. Ce ne sont pas moins de 20'000 heures de travail qui ont été nécessaires à la réalisation du bateau. Ce baptême marque pour Alinghi le début d’une nouvelle saison d’entraînement à Valence, après le bénéfique camp d’hiver de Dubaï.


“Nous allons faire en sorte de confronter SUI 100 et SUI 91 le plus rapidement possible. Nous voulons voir par nous-mêmes ce que les développements et amélioration réalisés par les designers signifient réellement sur l’eau“ explique le skipper Brad Butterworth. Et d’ajouter “L’équipage est rentré de Dubai plus fort et plus vif pour régater. À l’issue du LV Act 13, nous poursuivrons nos entraînements en interne, en préparation de l’America’s Cup Match.




Alinghi déclarera ses deux bateaux de régates le 31 mars. Ils seront dévoilés le premier avril avec les 11 autres challengers, révélant ainsi les quilles et bulbes soigneusement dissimulés sous des jupes depuis le 1er janvier 2006.

Les régates du Louis Vuitton Act 13 commenceront le 3 avril. Ce sera la dernière occasion pour Alinghi de rencontrer les challengers sur l’eau avant l’America’s Cup en juin, où le meilleur d’entre eux rencontra enfin le Defender.





A lire également :

Photo credit: Ivo Rovira / Alinghi




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire