mercredi 27 avril 2011

Transat Ag2r : Arrivée de Financo

Financo a franchi la ligne d'arrivée de la Transat AG2R à 14 heures 11 minutes et 43 secondes, heure française.





Il était un peu plus de 8 heures à Saint Barthélémy ce matin quand Financo a coupé la ligne d’arrivée de la Transat AG2R.

Battus sur le fil par les Mousquetaires, ils ont pu néanmoins conserver le podium de la bande des nordistes qui a mené la flotte les trois quarts de la course. «On s’est pris une petite suée ce matin sur les dernières manœuvres, mais à présent tout va bien, il fait bon, pas encore chaud et nous sommes super contents d’être arrivés» disait Nicolas encore à bord de Financo. Pas affamés, ni même assoiffés puisqu’il leur restait encore largement de quoi naviguer plusieurs jours, les deux nouveaux complices de l’Atlantique rêvaient d’un plat copieux et ‘avec du goût’ : « à force de manger des trucs sous vide… moi j’opterais bien pour un plat bien gras » confiait Christopher, tandis que Nicolas se voyait volontiers dévorer une salade de fruits très frais.

Dans un premier lieu, ils vont téléphoner à leurs femmes et prendre des nouvelles de leurs petites filles, puis passer sous une bonne douche, manger et refaire encore et encore cette course qu’ils ont magnifiquement animée.

« Financo est impeccable » soulignait le skipper. « Il va repartir par cargo ce week end et je vais attaquer la saison solitaire en pleine forme, comme mon bateau ».




Christopher Pratt qui va également voler de ses propres ailes deviendra l’adversaire d’un navigateur avec lequel il a fait sa première transatlantique. « Je souhaite à tout le monde de naviguer avec Nico, c’est du bonheur. Quand tu as un coup de mou, il te remonte le moral, il reste toujours positif, prend soin de l’autre, j’ai eu beaucoup de chance ». Mais les marins sont ingrats quand ils passent au mode solitaire, et Nicolas Troussel va compter un adversaire de plus, à qui il aura beaucoup appris…




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire