mercredi 27 avril 2011

Transat AG2R - Erwan Tabarly et Vincent Biarnès au départ sur Athema


Erwan Tabarly s’alignera donc pour la 5ème fois au départ avec l’objectif de se surpasser.

Depuis 2000, il s’illustre aux avant-postes de la Transat AG2R et de la Solitaire du Figaro, références du circuit, en faisant preuve d’une grande régularité. Entre 2002 et 2006, il se classe systématiquement dans les 10 premiers au général. Il collectionne également les podiums et remporte la Solo Concarneau en 2005 et la Cannes-Istanbul en 2006. En 2007, faute de partenaire, il ne navigue pas en Figaro, mais il ne raccroche pas son ciré pour autant et on le voit notamment à bord de ABN AMRO sur la Gotland Race.

Depuis la mise à l’eau de Athema, le 27 février dernier, Erwan et Vincent suivent les entraînements du Pôle France « Finistère Course au Large », le centre d’entraînement de Port-la-Forêt. Au programme, entraînements physiques, préparation mentale, stage météo, routage… en complément des stages de navigation en équipage et en solitaire.



  • Erwan Tabarly à propos de la Transat AG2R



« C’est une course que j’apprécie vraiment. J’ai pris le départ de toutes les éditions depuis 2000. La stratégie y joue un rôle très important. Les Figaro ne sont pas des bateaux très rapides et on ne peut donc pas espérer rattraper les systèmes météo comme en multicoque. Il est donc capital de faire les bons choix ! Le fait d’attaquer par une transat en double est une excellente remise en jambe et puis la perspective de l’arrivée au soleil à Saint-Barthélemy est toujours agréable ! On forme un bon binôme avec Vincent (ndlr : Biarnès) et notre motivation est au maximum ! »




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire