mercredi 27 avril 2011

Transat AG2R : Galfione et Favennec sur Nivéa abandonne !

L’équipage se trouve à 70 milles des Iles Canaries et a l’intention de s’arrêter dans le port de commerce de Tenerife. Ils naviguent actuellement au près océanique dans un vent de 20 nœuds, sous grand-voile un ris et solent. Ils devraient atteindre leur but dans la nuit de mardi à mercredi.



Déjà épuisés physiquement, Jean et Gilles ont navigué cette nuit, cap au sud, avec 30 nœuds de nord-est, dans mer très agitée. Les deux hommes se sont alors donnés une nuit de sommeil et de réflexion avant de se résoudre à arrêter la course.



« C’est dur. Cela nous fait énormément de mal d’abandonner et aussi pour le projet avec NIVEA. Seulement voilà, il y a une grosse fatigue qui s’installe à bord. C’est du haut niveau, il faut être à 100%, et là, nous sommes en surrégime, nous sommes surmenés » expliqueJean Galfione.



« Il nous faudra probablement plus de temps pour être à la hauteur d’une course comme celle-là. Nous n’étions pas totalement prêts et dans ces conditions, pour nous, ce serait une bêtise de continuer ».




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire