mercredi 27 avril 2011

Transat Jacques Vabre : Départ ce week end !

Samedi, 17 monocoques océaniques de 60 pieds open (IMOCA) et 30 de classe 40 (40 pieds) s'élanceront les premiers.


Premiers en lice samedi, les IMOCA, la classe qui monte en puissance depuis le dernier Vendée Globe. La Jacques Vabre sera pour tous les postulants en vue de la prochaine édition du tour du monde sans escale ni assistance, une ultime répétition, avant de courir au retour la B2B (Bahia-Bretagne) qualificative pour le Vendée Globe.


"Cela change notre approche de la course: soit on est en position de gagner, auquel cas il faut forcer, soit la victoire s'est envolée et il faudra faire attention pour amener le bateau en bon état dans l'autre course. Etre qualifié un an à l'avance change tout en matière de préparation, de plan média", indiquait Arnaud Boissières (Akena Verandas)


Dimanche, ce sera au tour des 5 multicoques océaniques de 60 pieds open (ORMA), tous des trimarans, et des 8 multicoques de 50 pieds, 4 catamarans et 4 trimarans.


Au départ dimanche, les trimarans 60 pieds sont les moins nombreux, mais la qualité est là, avec Pascal Bidégorry (Banque Populaire), Lionel Lemonchois (Gitana 11), Franck Cammas (Groupama), Yvan Bourgnon (Brossard) et Antoine Koch (Sopra).



Chaque jours, retrouvez des résumés complets de la Transat Jacques Vabre sur Boatiful :



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire