mercredi 27 avril 2011

Transat Jacques Vabre : Groupe Bel remonte en seconde place !

A deux milles de Safran ce matin, le vaisseau spatial de « Mich' Dej' » a désormais près de 40 milles d’écart en latéral sur le leader. Foncia tente une option dans le Sud-Est de la flotte et sème le doute chez ses concurrents.



Forcément, ce type de choix venu du « professeur » fait cogiter et Kito de Pavant, sur Groupe Bel, a tourné le problème dans tous les sens :



« Il y a sûrement un coup à jouer dans l’Est pour attraper tôt l’Alizé, mais nous sommes au contact avec trois autres bateaux, en route directe sur le Cap Vert et je ne me sens pas de tenter le diable. »



D’autant que pour l’instant, le gibier s’appelle Safran et il est droit devant l’étrave rouge de Groupe Bel.



Gitana Eigty maintient sa 3e place mais le jeu a changé puisque Kito et Seb croisent à deux milles devant et Ecover est à l’attaque deux milles derrière.



« Groupe Bel va encore plus vite au contact. Nous venons juste de passer Monsieur Peyron et cela fait bien plaisir ! » Et oui, Kito nous faisait vivre cela en « live » au téléphone mais attention, la réalité est là :cinq bateaux se tiennent en 10 milles et il en reste 1000 à parcourir avant le Pot au Noir et 2700 jusqu'à Bahia.



Ecoutez la vacation radio de Groupe Bel de ce matin sur le blog de Boatiful !



Classement des monocoques IMOCA, samedi 12 novembre à 10h





  • 1 SafranGUILLEMOT Marc/CAUDRELIER Charles

  • 2 Groupe BelDE PAVANT Kito/COL Sébastien

  • 3 Gitana EightyPEYRON Loick/LEVAILLANT Jean Baptiste

  • 4 Ecover IIIGOLDING MIKE/DUBOIS Bruno

  • 5 FonciaDESJOYEAUX Michel/LE BORGNE Emmanuel




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire