mardi 26 avril 2011

Trophée BPE : Première nuit en mer

Le 4ème Trophée BPE a débuté dans des conditions de rêve. La première nuit s'est déroulée sous spi, dans 20 noeuds de vent.


Les concurrents joints ce matin sont unanimes. La course a démarré dans des conditions idéales. Jeanne Grégoire (« Banque Populaire ») troisième au pointage de 6h00, est enchantée de cette entrée en matière. Même si elle avoue être un peu inquiète de son option.


« Le bateau se tient super bien, cela glisse tout seul sur une mer plate », confie Jeanne. Je me suis un peu laissée emporter par les sensations, et ce matin je trouve que ma position, à l’Ouest et au Nord, est peut-être un peu osée. »


Jeanne a aussi tenu à passer un petit message de soutien a Servane Escoffier (« Brossard »), blessée dans les premières heures de course et contrainte à l’abandon. « Je comprend que Servane soit très déçue. Mais il faut qu’elle se dise que l’important c’est de prendre soin de soi. Des courses, on en fait toute l’année, il y en aura d’autres très vite ! »


Charles Caudrelier (« Bostik »), quatrième, et Ronan Treussart (« Groupe Céléos »), septième mais premier « petit jeune », sont eux aussi ravis de cette première nuit en mer.


« Pour le moment, je suis dans les schémas que j’avais défini, analyse Charles Caudrelier. Je suis là où j’avais choisi d’être. Les conditions sont parfaites, on en profite pour aller vite. »


Dans son sillage, Ronan Treussart tient le rythme imposé par ses aînés. « Je ne suis pas super bien parti. Il a donc fallu que je cravache pour ne pas me faire distancer, surtout que cela devrait partir par devant. Charles est juste devant moi, et j’ai passé la nuit à essayer de ne pas le perdre. Les conditions sont parfaites, et je me suis appliqué à bien faire marcher le bateau. »


A lire également :




Crédit photo : AFP - Pen-duick

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire