mercredi 27 avril 2011

Vendée Globe : Armel Le Cléac'h en termine dans la douleur

En vacation ce matin avec son équipe,Armel Le Cléac’h a la voix fatiguée. La nuit a été longue et stressante, une fois de plus…« C’est vraiment une fin de Vendée Globe dantesque ! Je suis rincé… Vivement que ça se termine ! 90 jours de mer, c’est déjà dur, mais quand en plus il faut finir avec une semaine comme celle-ci, ça tourne au calvaire!»



L’Océan Atlantique offre en effet depuis 5 jours un véritable baroud d’honneur version 50èmes hurlants au jeune skipper breton. Si le gros de la tempête a bien frappé BRIT AIR dans la nuit de mardi à mercredi, les conditions restent encore muscléesdans le Golfe de Gascogne. Surtout, elles n’ont pas été sans conséquences pour un BRIT AIR qui, il y a une semaine encore, était jugé en parfait état par son skipper.



Bateau blessé mais ok pour en finir avec son tour du monde. Skipper affaibli mais plus motivé que jamais pour en finir au plus vite. Un homme fatigué mais également affamé ! Armel, après avoir trop puisé dans ses réserves de nourriture dans le Grand Sud, mangera ce soir le dernier repas disponible à bord de BRIT AIR. Un repas qu’il devra notamment manger froid, n’ayant plus de gaz à bord depuis la nuit dernière.



Mais comme à leurs habitudes, Armel Le Cléac’h et son BRIT AIR ne lâcheront rien, jusqu’au bout, jusqu’à ce chenal des Sables d’Olonne qui leur tend les bras, à quelques 200 milles devant eux. Plus qu’une vingtaine d’heures avant de rejoindre la terre ferme, sa famille, ses amis venus en nombre pour accueillir le jeune héros de la baie de Morlaix, sans oublier le public sablais toujours fidèle au rendez-vous.




Lire notre dossier complet Vendée Globe
Actualité Vendée Globe
Toutes les Vidéos du vendée Globe
Participez à la régate Virtuelle du Vendée Globe



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire