mercredi 27 avril 2011

Volvo Ocean Race : Puma pert son leadership au crédit des deux Ericsson

Une vraie bagarre de chiffonniers se livre actuellement au nord de la Nouvelle-Zélande dans la Volvo Ocean Race.




Au relevé de positions ce matin, Puma vient de perdre son leadership au crédit des deux Ericsson, mais cet affront n’est sans doute pas la préoccupation du moment pour Ken Read et son équipage, dont fait partie le seul Français engagé dans cette Volvo Ocean Race 2008-2009, Sidney Gavignet.

Les Américains sont en effet prêts à échanger pour les prochaines 24h une place de 1er en distance par rapport au but (compter plus de 7 400 milles) en échange d’une place de 1er sur le 36ème parallèle Sud (compter moins de 350 milles). Comprendre : de l’art de sacrifier un peu de prestige pour une bonne poignée de points sonnants et trébuchants.La première marque de cette 5ème étape de la Volvo Ocean Race est donc enfin à portée d’étrave pour les 5 concurrents de cette étape, longue de 12 300 milles, entre le Chine et le Brésil.

Positionnés de façon favorable pour griller la politesse au bloc de l’ouest, les 3 tenants de la position Est, presque bord à bord, ont mis cap au Sud, et entament leur descente en route directe sur le 36ème parallèle.

Comme il est fort probable que les effets d’une petite dépression vont toucher en premier les 3 leaders actuels de l’étape, Telefonica Blue et Green Dragon semblent avoir perdu cette première bataille.


Pour suivre la Volvo Ocean Race sur Boatiful :
Actualité : Volvo Ocean Race
Présentation : Volvo Ocean Race

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire