samedi 4 juin 2011

Pêcher le Poisson Coq ou RoosterFish

Le poisson Coq ou Rooster Fish est un poisson pouvant atteindre une taille importante (jusqu'à 163 cm pour un poids maximal publié de 51,7 kg) dont la forme ressemble à celle d'un thon, avec une nageoire caudale très échancrée mais avec pour caractéristique principale une première dorsale dont les rayons sont très allongés et forme comme un drapeau.


Ce poisson se rencontre dans l'est de l'Océan Pacifique, du sud de la Californie jusqu'au Pérou ( en particuliers au Costa Rica) et y compris autour des îles Galápagos. Il est cependant rare au nord de la Basse-Californie, Mexique.


La pêche de ce poisson trophée se pratique essentiellement au lancer avec des vifs ou encore des leurres de surface de type Poppers ou Stickbait.


Le poisson Cop est un poisson rapide est tres nerveux sur la touche, il va falloir être prêt pour ferrer vite et avec un frein bien réglé.


Pêche le poisson Coq




Pêcher le poisson Coq - Techniques :


Le poisson Cop se pêche essentiellement aux leurres de surface ayant un taille important. N'hésitez pas à monter sur des leurres de 30cm !


Nous retiendrons deux types de leurres de surface pour pêcher le poisson Cop.


Les Popper de 15 à 30 cm : Ne pas forcement prendre les plus bruyants de vos poppers mais plutôt les plus effilés.


Les pencils Popper : Ces leurres plus fins et avec moins de résistance sur l'eau vous permettront de ramener assez vite votre leurre pour susciter l’intérêt des poissons Coq méfiants ou trop habitués aux bons gros poppers bruyants.


Nous vous recommandons particulièrement ces trois leurres:





[caption id="attachment_2540" align="aligncenter" width="540" caption="Pencil Cordell Popper de Cotton Cordell"]Pencil Cordell Popper de Cotton Cordell[/caption]

[caption id="attachment_2538" align="aligncenter" width="540" caption="Popper Draco Predator Research Lab"]Draco Predator Research Lab[/caption]

[caption id="attachment_2539" align="aligncenter" width="540" caption="Roosta Popper de Halco"]Roosta Popper de Halco[/caption]


Dans un premier temps ; il vous faudra repérer les chasses de poissons Cop et vous en approcher. Soyez également prêt à pouvoir lancer une bonne dizaine de leurres de surface différents avant,t de trouver celui qui possèdera la bonne couleur et la bonne forme.


Apres un lancer classique, il vous faudra procéder à un ramener rapide de votre leurre avec de petites animations plus sèches. Avec un peu de chance vous verrez alors la dorsale du Rooster sortir de l'eau pour prendre en chasse votre leurre de surface.


A la touche, préparez vous à un départ nerveux et puissants.




Pêcher le poisson Coq - Matériel :


Il vous faudra un ensemble canne et moulinet de lancer exotique entre 2.70m et 3m dotée d'une puissance entre 20gr et 100gr pour vous permettre de varier le choix de leurres.


Le poids de votre canne est déterminant car vous serez amener à lancer tres souvent et de manière rapprocher. Un ensemble léger vous donnera un certain confort, essentiel pour votre futur combat !


Pour le fil, préférez une bobine de 300m de tresse avec une résistance minimum 40Lbs et un bas de ligne en fluorocarbone pour 80lbs.




Découvrez nos fiches conseils Pêche en mer.


Acheter des leurres de lancer sur notre boutique


0 commentaires:

Publier un commentaire