samedi 2 juillet 2011

Catamaran : Sunreef Power 70 - DAMRAK II

Lancé en Mai 2011, DAMRAK II est une version enrichie de son prédécesseur, DAMRAK vendu en 2009 pour un client français.  Le yacht est la sixième unité du modèle 70 Sunreef Power introduit sur le marché en 2008. Ce modèle a été conçu par le bureau design Sunreef Yachts en coopération avec Laurent Bourgnon.


Le 70 Sunreef Power est un bateau élégant, rapide et stable avec des coques marines et une sihouette dynamique.  Le design des coques a privilégié leur efficacité pour minimiser  la consommation de gasoil. Avec son très faible tirant d’eau, sa structure légère et ses coques marines, le yacht impressionne par sa basse consommation énergétique.


DAMRAK II est un yacht idéal pour charters grâce à tout un éventail de gadgets installés à bord: un jacuzzi sur le flybridge, un jet ski avec une grue, deux seabobs pour découvrir les merveilles sous marines, un équipement  de plongée, des plateformes de natation à l’arrière, des télés HD LED dans le salon et dans toutes les cabines ainsi que le système audio  Bose Lifestyle. La magnifique suite propriétaire et les cabines invités sont finis en bois de noyer Canaletto et alcantara couleur écru.


70 Sunreef Power DAMRAK II


Aménagement du SunReef Power 70


A l’intérieur le bateau est divisé en espaces de vie communs et en cabines privatives. Accessible directement du cockpit extéreur, le salon est composé d’une salle à manger et d’une cuisine tout équipée (cuisinière à induction, micro-ondes, deux fours éléctriques, grand régrigérateur et congélateur, machine à glaçons, lave-vaisselle, plusieurs rangements et bar-comptoir). Le salon donne accès aux cabines invités dans les coques.  DAMRAK II compte un suite propriétaire, une cabine VIP et deux cabines invités, ainsi qu’une cabine équipage double. Les cabines invités possèdent chacune une salle de bains privative, TV et DVD et plusieurs rangements avec armoires.  Un poste de navigation intérieur se trouve à mi-étage et comprend tout l’équipement de navigation et de communication. Cet espace possède un coin détente pour pouvoir accompagner le capitaine aux commandes . De cet endroit on peut accéder au flybridge, le marqueur de SUNREEF, et à la cabine propriétaire à l’avant du bateau. Cette cabine est  pourvue d’un lit king size, d’un bureau, de deux tables de nuit, de plusieurs rangements, d’une cave à vins et une d’une belle salle de bains avec douche et toilettes séparées dans la coque à bâbord. La cabine s’étend sur toute la largeur du bateau, ce qui a permis l’installation de grandes fenêtres panoramiques favorisant la luminosité.


70 Sunreef Power DAMRAK II


70 Sunreef Power DAMRAK II


Le flybridge est l’endroit le plus apprécié lors des vacances en mer, c’est pratiquement ici que vivent les invités,appréciant son confort, son aménagement et le panorama magnifique sur la mer et la côte.  Le flybridge de DAMRAK II comprend un poste de navigation extérieur, un mini bar avec réfrigérateur, machine à glaçons, rangements, barbecue, grande table avec fauteuils et canapé, un jacuzzi, un jet ski avec grue et un solarium.


Le cockpit de DAMRAK II est un endroit idéal pour se reposer à l’ombre du soleil et prendre un déjeuner avec ses proches près de la mer . Il est pourvu d’une grande table pour 10 personnes, un sofa, des fauteils, des bains de soleil et un petit levier et d’un réfrigérateur.  De nombreux rangements pour les jouets de mer et les réserves pour de longs voyages. A l’avant du yacht se trouvent encore plus de bains de soleil pour que les invités puissent apprécier le soleil tout en regardant l’horizon .


Premier des Sunreef équipés de LED


DAMRAK II est le premier yacht de Sunreef Yachts entièrement équipé des lumières LED by HYPE ENERGY LED. L’installation des lumières LED apporte de nombreux avantages au bateau: réduction de la consommation d’énergie et donc réduction de la consommation de gasoil , baisse des émissions de CO2, élimination de chaleur provoquée par la lumière (les LED donne 95% de lumière et 5% de chaleur, tandis que dans le cas des lumières traditionnelles c’est  l’inverse)et  longévité du système lumineux (30.000 à 50.000 heures de fonctionnement par ampoule). L’illumination par LED crée aussi une atmosphère plus intime et subtile. L’intensité de la luminosité peut être aisément réduite grâce à des régulateurs.


Pour information


DAMRAK II est disponible à la location auprès de Sunreef Yachts Charter, www.sunreef-charter.com pour une somme de 42 000 euros/ semaine + APA.  En été: mer Méditerrannée, en hiver: Les Caraïbes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire