mardi 11 octobre 2011

Loick Peyron dévoile son équipage pour le TJV

Il y a quelques mois,  la Banque Populaire confiait la barre de son trimaran géant à Loïck Peyron et lui donnait la mission de mener une nouvelle campagne de records avec toute l'aide et la compétence d'un Team fort et soudé.


Une belle moisson de temps de référence en poche, le skipper de Banque Populaire V dévoile aujourd'hui, non sans une certaine fierté, les noms des équipiers qui s'attacheront cet hiver à tisser la trame d'une belle histoire avec le Trophée Jules Verne.



Composition de l'équipage :



Hors quart

Loïck Peyron, skipper
Juan Vila, navigateur embarqué, responsable électronique/informatique


Quart n°1

  • Jean-Baptiste Le Vaillant, chef de quart, responsable voiles

  • Kévin Escoffier, barreur/régleur, responsable vidéo et structure

  • Xavier Revil, barreur/régleur, responsable avitaillement et vie à bord

  • Florent Chastel, numéro 1, responsable médical et gréement courant/dormant


Quart n°2




  • Frédéric Le Peutrec, chef de quart

  • Emmanuel Le Borgne, barreur/régleur, responsable médical et composite

  • Thierry Duprey du Vorsent, barreur/régleur, responsable mécanique et énergie

  • Ronan Lucas, numéro 1, responsable sécurité


Quart n°3




  • Yvan Ravussin, chef de quart, responsable composite

  • Brian Thompson, barreur/régleur

  • Pierre-Yves Moreau, régleur, responsable mécanique et hydraulique

  • Thierry Chabagny, numéro 1, barreur/régleur, responsable accastillage et voiles


Marcel van Triest, routeur à terre


Marin multi-capé, personnalité incontournable du monde de la course au large, si Loïck Peyron affiche de nombreux faits d'armes en solitaire, à commencer par trois victoires sur la Transat Anglaise, il n'est jamais plus heureux en mer qu'entouré d'un équipage. Ainsi, depuis le 19 juin dernier, date officielle de son entrée en piste aux manettes du Maxi Banque Populaire V, et ce premier rendez-vous victorieux avec le chrono du Record SNSM, les navigations s'enchaînent-elles comme autant de sessions achevant de souder le collectif et de le pousser à se surpasser. Skipper d'exception, Peyron se définit avant tout comme un chef d'orchestre :

"Un chef d'orchestre doit savoir écouter, beaucoup, et si possible être extrêmement bien secondé par tous les solistes. Un équipage a besoin d'être guidé, pour bien jouer ensemble, il faut regarder dans la même direction. Mon rôle est donc d'imprimer un rythme, une ambiance, une confiance. Pour faire un bel orchestre, il faut de bons musiciens. La musique est belle, l'instrument est incroyable".

Rendez-vous avec le Trophée Jules Verne


Un casting inscrit dans la continuité qui se tient prêt pour s'attaquer à une tentative sur le Trophée Jules Verne dans les prochaines semaines, une grande première pour le skipper du Maxi Banque Populaire V qui n'a encore jamais eu l'occasion de défier ce fameux record autour de la planète. Avec un temps de référence à battre de 48 jours 7 heures 44 minutes et 52 secondes, l'objectif théorique est fixé. Mais nulle question de compter sur Loïck Peyron pour jouer les mediums :


"Ce joli navire et son équipage détiennent le record en 24 heures. Si on divise la distance d'un tour du monde par ce chrono sur 24 heures, on arrive à un temps totalement indécent... L'utopie est là, la réalité se place entre ça et rien... S'il y a bien une chose dont les marins sont sûrs, c'est qu'ils ne sont sûrs de rien !".

Crédit : BPCE

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire