vendredi 28 octobre 2011

TJV : Mono 60 Banque Populaire

Armel Le Cléac’h et Christopher Pratt ont l’esprit plus que jamais tourné vers le large, et alors que les membres de l’équipe technique s’affairent aux derniers ajustements pour le Mono 60’ Banque Populaire,  les deux skippers travaillent sur la météo et sur leur stratégie de course avant le départ de la Transat Jacques Vabre 2011







Sous une fine pluie et dans la fraîcheur automnale, les havrais et vacanciers déambulent le long des pontons du bassin Paul Vatine afin d’apercevoir les skippers et admirer leurs bateaux de course. Pendant ce temps, ce sont les interviews et derniers préparatifs qui rythment les journées des équipages. Pierre-Emmanuel Hérissé, directeur technique du Team Banque Populaire revient sur ces derniers jours de préparation :

« Lors de cette semaine au Havre, chacun des membres du Team vérifie une ultime fois le matériel mis en place à bord, on adapte le monocoque en fonction de la météo qui est prévue sur le parcours dans le but d’optimiser au maximum le « confort » de vie à bord pour Armel et Christopher. Cette semaine, nous avons eu des contrôles de la part de l’organisation qui vérifie le matériel embarqué et notamment les systèmes de communication. Aujourd’hui le Mono 60’ Banque Populaire est quasiment prêt, il ne manque plus que la nourriture de frais à embarquer, car cette partie doit bien entendu se faire au dernier moment ! »

Dans trois jours, la 10e édition de la Transat Jacques Vabre sera lancée. Armel et Christopher pourront alors exprimer leur talent et mener le Mono 60’ Banque Populaire finement préparé jusqu’au Costa Rica.

« Il y a eu un travail d’équipe formidable, nous sommes confiants du travail réalisé, c’est maintenant à Armel et Christopher de jouer ! », conclue Pierre-Emmanuel.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire