samedi 19 novembre 2011

Energy Team en finale ce samedi contre Oracle Racing

Formidable victoire cette nuit du défi français des frères Peyron, Energy Team, qui s’est qualifié pour la finale du « San Diego Match Racing Championship » en sortant l'équipe suédoise Artemis Racing emmenée par l'Americain Terry Hutchinson.


Prochain défi pour le team français : s’imposer en finale ce samedi contre Oracle Racing Spithill, vainqueur d’Emirates Team New Zealand dans l’autre duel de la nuit.


San Diego America's Cup World Series


San Diego America's Cup World Series


Réaction de Yann Guichard (FRA), skipper-barreur Energy Team (FRA) :


« Nous avons pris à chaque fois les bonnes décisions et aujourd'hui l'ambiance à bord était vraiment bonne. Le but était de ne pas prendre de risques sur les départs. Nous étions vraiment confiants quant à notre vitesse et notre tactique. Nous sommes partis derrière mais dans une bonne position pour revenir sur le premier empannage. Le vent était vraiment irrégulier et nous avons peut-être eu un peu de chance parfois mais nous avons bien navigué. C’est une super journée, nous avons pris beaucoup de plaisir et je suis tellement content pour l’équipe. »


Christophe André (FRA), équipier d’avant, Energy Team (FRA) :


« Nous ne nous attendions pas à gagner aussi rapidement, c’est-à-dire en deux manches. Demain, contre James Spithill, nous voulons juste faire du bon boulot, simple et efficace, avec des manœuvres propres et des départs appliqués. »


crédit photos : © Gilles Martin-Raget

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire