lundi 14 novembre 2011

Volvo Ocean Race - Le Pot-au-Noir en vu !

Ce matin, il n'y avait qu'une seule chose à l'esprit de la flotte de la Volvo Ocean Race : Le Pot-au-noir.

C'est encore Puma Ocean Racing (Ken Read) qui est en tête de la course, avec 2.7 miles d'avance sur Team Telefonica (Iker Marinez).

Après plusieurs jours avec un faible vent , le Groupama Sailing team emmené par Franck Cammas parvient enfin à reprendre un peu de vitesse, et ainsi rattraper son retour de 320 miles. Le bateau Camper du Team New Zealand se trouve lui à la 3ème place à 140 miles des deux leaders.

Tous les équipages rentrent maintenant dans les chaleurs de l’équateur, portés par les Alizés, sur une mer belle. Néanmoins la situation pourrait changée dans les prochaines 12h. En effet, il semblerait qu'une dépression arrive par le Nord. Caractéristique de cette région à ce moment de l'année, elle amène un des faibles, mais elle est surtout connue pour fortes rafales de vents soudaines.

Une foi que le premier équipage aura atteint le Doldrums (Pot-au-Noir), qui est une zone de l'équateur sans vent, la flotte devrait se rapprocher très rapidement, offrant presque un nouveau départ. Une chance à saisir pour Groupama !

En effet, l'option choisi par l'équipage de Franck Cammas, pourrait s'avérer payante, si les conditions météos restent les mêmes. Néanmoins la région du Po-au-Noir est capricieuse, et changeante !

0 commentaires:

Publier un commentaire