samedi 4 février 2012

Volvo Ocean Race : Groupama second à Sanya

Franck Cammas et ses hommes arrivent deuxième à Sanya (Chine) après avoir lutté bord à bord avec les Espagnols de Telefonica pendant deux semaines de course entre Abu Dhabi et Sanya en Chine. En s'emparant de la deuxième place devant les spécialistes de la course autour du monde en équipage que sont les néo-Zélandais et les Américains, Franck Cammas et son équipage international confirment leur constante progression dans le maniement de leur monocoque de 22 mètres de long.


Groupama 4 a coupé la ligne d'arrivée en Chine à 06h25 (05:45:25 UTC) après 12 jours 21 heures 45 minutes et 25 secondes de mer à travers le détroit de Malacca et le long des côtes du Vietnam.


Arrivée de Groupama


L'équipage tricolore marque donc 24 points sur cette troisième étape, se rapproche franchement des néo-Zélandais de Camper au classement général provisoire et conforte son avance sur les Américains de Puma alors que nous n'en sommes qu'au tiers de ce tour du monde en équipage avec escales. Il reste donc encore six étapes et six mois de compétition aux Français pour contester l'actuelle domination de l'équipage espagnol d'Iker Martinez, double médaillé d'or olympique.


Crédits photos : © Marc Bow/Volvo Ocean Race


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire