vendredi 27 avril 2012

Record en Kayak : Traversée de la Méditerranée entre Ajaccio et Nice

Jean-Michel Niobé, sportif de haut-niveau et kayakiste national, s'entraîne actuellement pour effectuer le 09 juin prochain la traversée de la Méditerranée entre Ajaccio et Nice, en solitaire sur un kayak merathon.


Un défi ambitieux qui s'inscrit dans une trilogie qui a débuté en avril 2010, par le record de la descente de la Loire 1020km en 10 jours et qui devrait s'achever en 2014 la descente du plus long fleuve d'Europe, la Volga en solo en 30 jours.


Pour mener à bien ses objectifs, Jean-Michel Niobé installé dans les Hautes-Alpes a réalisé tout l'hiver des entraînements en Kayak sur le Lac de Serre-Ponçon avec une traversée quotidienne, complétée par du ski de randonnée, du snowbodyboard dans la station de Risoul et du VTT.


Prochaine étape de l'entraînement, des séances de musculation quotidienne, une série de tests à La Rochelle autour du 5 mai avec de l'entraînement nocturne mais aussi du surf de vague pour travailler l'équilibration et les sensations proprioceptives et le test Niort-La Rochelle soit 100 km en mi-fleuve, mi-mer.


Puis les sélections pour les Championnats de France de Kayak descente et course ICF sur l'Eyrieux en Ardèche pour le travail de vitesse, du 11 au 13 mai et enfin les Championnats de France de Kayak Sprint à Treignac en Corrèze les 26 et 27 mai.


 Quant au record il interviendra, le 09 juin prochain en fonction des conditions météo avec un départ prévu à 00h00 d'Ajaccio pour une arrivée souhaitée vers 18 H00 à Nice. En terme physique ce record correspond à pratiquer 6 fois un marathon....

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire