jeudi 10 mai 2012

Moins d'un mois avant le départ de la Giraglia Rolex Cup 2012

Cette semaine, l'édition 2012 de la Giraglia Rolex Cup entre dans son dernier mois de préparation. La légendaire régatte fête ses 60 ans !
Le vendredi 8 Juin aura lieu le prologue de la course entre Sanremo et Saint Tropez.

La régate débutera le mercredi 13 juin, de Saint Tropez à Sanremo en passant par le fameux rocher de La Giraglia.

Ainsi, les différents équipages entre en phase critique de préparation de la régatte.

Cette année, pas moins de 200 participants sont encore attendus. Des challengers qui doivent être motivés, tant cette régatte requiert tactique et technique pour contrer les variations du vents !

Dominique Heyraud et son 37 pieds Foxy Lady, sont de retour pour cette 60ème édition pour défendre leur titre acquis l'année dernière.
Grande surprise de la précédente édition, Dominique Heyraud compte bien réitérer sont exploit !
"On pensait pouvoir être bien placé, mais jamais nous ne pensions pouvoir gagner cette course. C'est une immense joie ! Cette course est très préstigieuse et compte beaucoup en Méditérrannée".

Le bateau de 100 pieds Esimit Europa 2 d'Igor Simcic, est aussi très attendu. De nouveau skippé par le médaillé Olympique Jochen Schümann, avec son équipage pan-Européen, très proche du Alfa Romeo 2 (ancienne forme du Esimit Europa 2), qui détient le record de trois victoires de suite.

Giraglia Rolex Cup 2012

D'après Simcic "cette hiver, nous avons procédé à des amélioration techniques importantes sur les systèmes électroniques et hydrauliques, et les premiers entrainemant ont montré que le bateau et l'équipage étaient très bien préparés".
Quelques soient leurs espoirts et aspirations,, cette institution Méditéranéenne, sponsorisé par Rolex depuis 1997.

Avec des protagonistes Européens formant la flotte de la 60ème édition de la Giraglia Rolex Cup, et la coupe d'Europe de Football qui démare le 8 Juin, le prologue sera sans aucun doute un peu plus tendu que d'habitude !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire