mercredi 2 mai 2012

Qualif JO Londres 2012 : Deception pour Ingrid Petitjean et Nadège Douroux

Grosse déception pour Ingrid Petitjean et Nadège Douroux qui finissent 11ème de la Semaine Olympique Française, épreuve qualificative pour les JO de Londres 2012. L’équipage Camille Lecointre et Mathilde Géron, qui se classent 3ème, représentera la France aux Jeux Olympique de Londres.


Dans la brise, Ingrid Petitjean et Nadège Douroux commencent mal et dessalent à deux reprises le premier jour, accumulant un retard qu’elles n’arriveront pas à rattraper. Chaque jour elles remontent au classement général, passant de la 20ème place à la 16ème, puis 13ème pour finir 11ème la veille de la medal race.


Les bretonnes Camille Lecointre et Mathilde Géron, réalisent de leur côté une belle course qui leur permet d’accéder à la fois au podium et aux Jeux Olympiques.


Plusieurs mois d’absence sur le circuit suite à une blessure de Nadège ont beaucoup pénalisé les marseillaises. Malgré cela, le Directeur Technique National, Philippe Gouard, a salué leur engagement pour revenir au plus haut niveau, leur motivation et leur capacité à tirer le groupe à son meilleur niveau durant toute la préparation olympique.


Réaction d’Ingrid :


« Même si nous sommes évidemment déçues, nous n'avons pas de regret car nous avons tout donné ces derniers mois. Après, c'est le sport, on ne gagne pas toujours. »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire