vendredi 16 novembre 2012

Sam Davies abandonne et fait route vers Madère au moteur

Xavier David, Team manager du projet Savéol, a fait un point presse au PC du Vendée Globe à la gare Montparnasse ce matin. Il a officiellement annoncé l'abandon de Samantha suite à son démâtage. Cette nuit, Sam était parvenue à se débarrasser intégralement du gréement de Savéol préservant ainsi la structure du bateau. Au lever du jour et après inspection du bateau, elle a mis en route son moteur et fait actuellement route vers Madère ou son équipe technique l'attend demain à une heure qui reste à déterminer.


  • Samantha Davies


« Je suis dégoûtée car mon Vendée Globe est déjà fini. J'ai le moral au fond de mes chaussettes rouges (pourtant porte-bonheur). Je pense à tous mes partenaires, à l'équipe technique qui ont tellement travaillé depuis un an... mais on est une grande famille alors on va se soutenir. J'ai envie de renaviguer très vite... »

 Ecoutez la réaction de Samantha Davies > [mp3-jplayer tracks="Réactions de Sam Davies@http://magazine.boatiful.com/push/davies.samantha_conf.presse_161112.mp3"]

Xavier David, Team manager de Savéol / Sam Davies
« L'appel de Sam dans la nuit pour annoncer son démâtage nous a remplis d'effroi. Avec l'appui de son équipe technique, elle a su réagir pour sécuriser la situation et se mettre elle-même à l'abri en attendant de pouvoir intervenir sur le gréement pour le dégager du bateau en pleine nuit et ainsi éviter qu'il n'endommage la coque. Son sang froid lui a permis de conserver Savéol à flot sans prendre de risques inconsidérés. »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire