mercredi 24 octobre 2012

Dernière nouveauté de De Antonio Yachts : Le D23

Lors du dernier salon nautique de Barcelone, De Antonio Yacht  a présenté sa dernière création : le D23.

Un bateau moderne de 7 mètres dessiné et conçu à Bracelone. Le D23 est une coque Open, idéal pour les sortie d'une journée, et la croisière côtière.

Ses lignes simples, tranchantes, et épurées en font un bateau moderne et élégant, en comparaison à la plupart des bateaux de mêmes gabarits.

L'esthétique apportée au D23 ne sera pas en conflit avec les performances, mais plutôt le contraire !
Il a spécialement été dessiné en prenant en considération l'aspect ergonomique pour offrir un maximum de confort  à la foi pour le pilotage, comme pour ses occupants.

Le D23 navigue parfaitement bien, et parvient à offrir un bon confort même en naviguant au delà des 30 noeuds. 

Chantier De Antonio Yacht D23

Il a été conçu pour accueillir jusqu'à 6 personnes à son bords et offre différentes possibilités pour s'asseoir. La configuration du pont est très simple à adaptée. 

Le dernier du chantier De Antonio Yacht possède une longue liste d'option pour configurer son bateau en fonction des goûts de chaque consommateurs, afin qu'il soit parfaitement adapté aux besoins et aux envies de chacun. 

 

Chantier De Antonio Yacht D23

Il a aussi l'avantage de pouvoir être transporté sur une remorque standard pour la route. En hiver il peut être conservé sur la même remorque.

Son innovation la plus remarquable est la localisation du moteur. Le résultat : un moteur hors bord d'une puissance de 115hp à 175hp, complètement caché grâce à une combinaison des volumes et des proportions idéales.

Ainsi, le DV23 offre les avantages d'un moteurs hors bords avec l'esthétique d'un inboard, ainsi qu'une utilisation parfaite des espaces. De plus, la couverture à l'avantage de réduire le sons du moteur.

Chantier De Antonio Yacht D23

Ce bateau est disponible avec une large gamme de couleur pour la coque et les coussins, ainsi qu'un grand nombre d'éléments personnalisables, afin qu'il soit toujours au plus proche des goûts de chacun.

Chantier De Antonio Yacht D23

mardi 2 octobre 2012

Voile : Iberdrola gagne le Soto 40, Championnat européen

L’équipage du voilier Iberdrola est devenu le Champion Européen de la course Soto 40, après avoir gagné la coupe Audi Valencia (19-22 Septembre), et a, de ce fait, doublé ses succès depuis l’an dernier.


Iberdrola a dominé le championnat à travers la saison avec deux victoires, deux secondes et une troisième place dans le championnat à cinq pattes. Pendant le dernier événement à Valence, le bateau a su imposer sa supériorité. Augustín Zulueta, le manager de l’équipage Iberdrola, a dit :


"Aujourd’hui est un jour fantastique pour nous. Gagner le Championnat Européen à Valence, le meme lieu où nous avons succédé il y a cinq ans à bord du Desafío Español, nous rappelant de beaux souvenirs. Cette saison a été dure et nous ne nous attendions pas à ce résultat final. A la fin, nous étions sur le bateau, confiant avec cinq podiums. Chaque année, il devient plus difficile d’atteindre notre but, mais cette saison, je suis très satisfait de l’équipage et de l’équipe dans son ensemble.”


Iberdrola Helly Hansen


Iberdrola Helly hansen


Helly Hansen, sponsor offciel du bateau, félicite Augustine, Pinchu, le capitaine et l’ensemble de l’équipage pur cette belle aventure et résultat.


Plus d’information : www.soto40europe.org
Crédit photo : Martinezstudio.com

Trophée Azimut : Dernier réglage avant le Vendée Globe

Ce week end (28 au 30 septembre) a eu lieu la 2ème édition du Trophée et Défi Azimut. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment une compétition même s'il y à un gagnant. Jean-Marie Corteville, fondateur d'Azimut le disait d'ailleurs très bien avant la course :

« Le Trophée Azimut est une course amicale. Le parcours est très sympa et tout est prévu pour privilégier la décontraction et l’amusement. La preuve en est, nous n’avons pas prévu de show-room et l’objectif est de tous passer un bon moment. »

Ainsi les 7 concurrents se sont élancés pour le Trophée Azimut en solitaire. Une régate de 210 milles, dont le tracé à été dessiné par Armel le Cleac'h en collaboration avec Azimut.

Ce parcours a été pensé pour travailler tous les aspect de la voile. Ainsi les concurrents ont eu du près, portant et travers, ce qui leur à permis de faire les derniers réglages avant le Vendée Globe. 

Cette course, qui est d'ailleurs plus un entrainement qu'une régate, fait partie depuis un an du circuit IMOCA, pour le plus grand bonheur des participants.

Le Trophée Azimut a été remporté par Jean Pierre Dick sur Vibrac Paprec 3, qui fini avec une avance considérable de plus de 20 milles. Armel Le Cléac'h et Vincent Riou complètent ce podium.

Lors de la remise des prix, la bonne ambiance était toujours omniprésente. Tous les participants, sourire aux lèvres, racontaient leurs aventures du jour, le skipper de PRB faisant par exemple part de son émerveillement en entendant les dauphins "faire le même bruit que dans les parcs aquatiques."

 

Trophee Azimut

Le lendemain, les skipper prenaient le départ du Defi Azimut (tour de l'ile de Groix), mais se sont heurtés à des vents très faibles. Macif remporte la victoire, mais Vincent Riou reste le détenteur du record autour de l'ile de Groix. 

Tous les concurrents ont conclut leurs discours en remerciant Azimut pour la double confrontation Trophée-Défi, et se sont donnés rendez vous l'année prochaine.

 

Quelques réactions des skippers :

Jean-Pierre Dick : « C’est forcément un entraînement très intéressant. On refait ses gammes, ce sont des choses qui vont me servir dans un mois. C’est important d’être en confiance avec son bateau. On apprend toujours et même si on a déjà fait deux tours du monde avec ce bateau, même s’il a deux ans, j’ai encore appris à faire certaines choses. C’était mon dernier entraînement avec d’autres bateaux, à partir de maintenant je serai un peu seul dans mon coin. »

Armel Le Cléac’h : « Le plus dur a été la gestion du sommeil mais c’est très différent de ce qu’on vivra sur le Vendée Globe. On sera sur un rythme beaucoup plus long et à priori on ne reste jamais aussi longtemps sans dormir, ne serait-ce qu’un petit peu. Dans l’optique de la préparation au Vendée Globe, le Trophée Azimut est une satisfaction. Le bateau est en très bon état. La phase de préparation se termine et c’était l’occasion pour moi de naviguer seul en mer et de faire le tour pour vérifier que tout allait bien. »

Vincent Riou : « C’était une course très sympa, très serrée. Cette année, nous avons effectué beaucoup de navigations avec PRB et celle-ci aura été la dernière en course. La nuit a été très belle, nous avons passé un très bon moment. Tout était parfait, merci à l’organisation. »

Marc Guillemot : « C’était une course très agréable mais tout de même physique et intense. C’est toujours un bon entraînement avant une grande échéance. »

Jérémie Beyou : « Les conditions étaient assez faciles, j ai eu l’occasion de voir si tout fonctionnait bien. C’était une très belle course, sans pression. Je tiens à saluer la belle initiative de Jean-Marie Corteville. »

Louis Burton : « C’est très agréable comme répétition avant le Vendée Globe. Bureau Vallée va bien, je suis très content. »

Tanguy de Lamotte : « Je suis heureux d’avoir participé, un grand merci de m’avoir donné l’occasion de faire une course avant le Vendée Globe. »