vendredi 24 avril 2015

Les matériaux et les finitions des leurres

Tous les leurres sont composés de matériaux rigoureusement sélectionnés, pour leur haute qualité mais aussi pour leurs finitions irréprochables.

Les leurres en balsa

Ces leurres sont très résistants, légers et durables. En effet le balsa est un matériau qui permet de réaliser des formes parfaites créant une action de nage ultra réaliste. Il apporte aux leurres une réactivité très importante.

 

Les leurres en plastique

Le plastique permet de réaliser des effets de transparence mais permet aussi la réalisation d'une multitude de détails anatomiques très précis tels que des écailles, des nageoires 3D etc. Il rend donc les leurres plus réalistes que jamais. Autre point important : le plastique permet une flottabilité neutre (suspending).

Le plastique permet aux leurres d'être silencieux ou bruiteur, il améliore aussi la résistance et la durabilité de ces leurres.
 

Les leurres à finition métallique

Les leurres à finition métallique imitent parfaitement les reflets sur le corps des poissons. Idéal pour attirer tous les prédateurs !
 

 Les leurres « peinture »

La peinture ou autrement dit l'impression est généralement appliquée sur les leurres en bois. Cette technologie permet de réaliser des leurres plus naturels que les leurres à finition holographique. Comme les leurres en plastique cela permet aussi une grande précision des détails anatomiques.


Les leurres en feuilles holographiques

Les feuilles holographiques dégagent une luminosité et apportent des reflets qui stimulent les poissons et déclenchent les attaques. Elles peuvent être utilisées à la fois à l'intérieur et à l'extérieur des leurres.
 

 Les leurres en feuilles originales Rapala

Les feuilles originales de Rapala offrent une imitation parfaite des petits poissons. Ils permettent aux leurres d'être très attrayants et lumineux pour un effet très réaliste et naturel dans l'eau.


Les leurres en bois d'abachi

Les leurres en bois d'abachi sont utilisés pour la pêche aux gros poissons. Son action de nage est naturelle et réaliste comme le balsa mais l'abachi diffère par sa flottabilité et sa résistance. En effet les leurres en balsa flottent plus que les leurres en abachi.

Nous espérons vous avoir éclairé sur les différents matériaux et les différents types de finition des leurres. 

N'hésitez pas à nous laisser des commentaires si vous utilisez d'autres leurres ou si vous souhaitez plus d'informations.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire