Transat AG2R : Un gars et une fille à bord de KMPG

La concurrence s’annonce rude, la course, par essence, longue et piégeuse, mais les 2 complices abordent cette première transat en Figaro avec sérénité, sans pression excessive. Concentrés, volontaires, rigoureux et déterminés,Elodie et Bertrand veulent avant tout bien faire.

« Cette Transat est pour nous une course d’apprentissage car nous n’avons que très peu d’expériences à bord du Figaro KPMG (nous naviguons ensemble seulement depuis février).Nous sommes malgré tout confiants car très complémentaires ».

Bertrand, à l’aise aux manœuvres et bon tacticien, cumule l’expérience du large à une pratique pointue de la régate au contact. Elodie, quant à elle, maîtrise la barre et la stratégie. Sous les couleurs de son employeur KPMG - premier cabinet français d’audit, d’expertise comptable et de conseil -, Elodie Riou disputera donc avec la transat AG2R sa toute première traversée océanique :

« Mon objectif est de me faire plaisir mais aussi d’engranger le maximum d’expériences, d’acquérir des automatismes et des réflexes qui me seront précieux pour la Solitaire du Figaro cet été… et si possible, faire partie des 15 premiers à l’arrivée aux Antilles. A quelques jours du départ, je ne réalise pas vraiment que je vais bientôt traverser l’atlantique. Pour l’instant, j’aborde plus la course comme une « grande régate » avec la volonté d’être tout de suite dans le match. Psychologiquement, c’est important d’être au contact dès le départ et d’y rester durant toute la Transat. »

Articles sur le même thème

Partagez cet article

A propos de l'auteur

Créateur du site internet Boatiful. Passionné de bateaux et de pêche en mer. Navigue essentiellement en mer Méditerranée et en Corse en particuliers. Pratique la pêche à la traine, aux jigs et au lancer.

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>