vendredi 4 mai 2012

Madai Jig : Techniques et Astuces de peche

Le madai jig ou les madai ne sont pas les leurres les plus beaux du marché des leurres de jigging. Néanmoins de part leurs formes, couleurs et action de pêche si spécifique, ces leurres de jigging vous permettront d'explorer des zones de peches avec de nouvelles armes pour faire attaquer les poissons les plus craintifs.


Découvrez dans notre article comment et pourquoi les Madai Jigs doivent faire parti de votre boite de pêche aux jigs.



Le Madai jig extrait les poissons du fond


Le principe de base de l'action de ce type de leurre de Jigging est de pousser les poissons à s'extraire du fond. En effet, la majorité des espèces se nourrissent au fond, il semble donc logique d'essayer des les faire sortir de leur cachette.


Madai Jig : Kabrax x


Malgré sa forme et son allure massive, le Madai Jig séduira sans problèmes les poissons plus craintifs s'il est manié avec finesse. Même si sa forme évoque parfois un peu les seiches ou calamars, le Madai Jig attire l'attention surtout par la curiosité qu'il suscite : Une tête de leurre toujours tres colorée et une jupe pleine de mouvement rendront votre leurre irrésistible avec des hameçons cachés dans les jupes en caoutchouc.


Bridge Dizzy Brain Plus - Madai Bridge



Le plus : Des jupes vivantes !


Le véritable plus de ce leurre réside donc dans la qualité et la forme de sa jupe. Ces éléments de plastique constitués de fils de silicone forment une sorte de Pompon tres coloré avec les lamelles de silicone. Ces lamelles feront office de tentacules qui nageront en fonction de votre animation mais aussi du courant. N'hésitez pas à changer de jupe en fonction du courant pour essayer différentes action.


Notre conseil : Nous vous recommandons, comme quelques pêcheurs pro, de rajouter à votre madai quelques appats naturels sur les hameçons. Le but est de rajouter une attration odorante à votre leurre ! Essayez quelques millimetres de calamars !



Comment manier un madai Jig :


Le gros du travail de pêche donnera plus ou moins vis à votre jupe de Madai. Pour cela choisissez un poids minimum, celui qui vous permettra de descendre à la verticale de votre bateau et de toucher le fonds mais pas plus.


Pour l'action de peche : Faites toucher le fond à votre leurre, puis remonter le desuite sans animation violente, le but de de faire nager dans le courant la jupe de votre Madai. Remontez de manière lente votre leurre à environ un tiers de la profondeur puis renouveler l'opération.


N'oubliez pas qu'un leurre est mort s'il n'est pas en mouvement meme tres lent !


Enfin soyez tres sensible aux attaques, les touches de sparidés par exemple peuvent etre tres douces et surtout en plusieurs fois.



Pour finir voici notre sélection des meilleurs Madai du marché :


 

Salty Rubber Duel Les Madai Jigs Salty Rubber de Duel s’utilisent parfaitement en Tai Jigging ou light jigging. L’animation de ces jigs doit être assez lente, idéalement au dessus de fonds sableux ou vaseux, et peuvent être trainés dans le courants.

Pour tirer le meilleur du Salty Rubber, travaillez lentement sur une dizaine de mètres depuis le fond puis redescendez.

 

Kabra X MegabassLe Kabra X de Megabass est une madai jig disponible en trois tailles 50, 65 et 80 grammes et deux couleurs : Orange ou vert fluo

Ce nouveau Madai Jig de Megabass est une leurre déjà bien connu des pagres du finistère.

Le Kabrax possède une finition irréprochable, un équilibre parfait à la descente et en action de pêche, une jupe fournie comme il se doit pour garantir une parfaite tenue et une qualité d’hameçons à toutes épreuves.

 

Bridge Buckler Madai JigLe Madai Jig de Bridge Buckler est un jig léger, 14gr ou 28 gr, parfaitement adapté au casting jigging.

En effet, le Jig Buckler de casting Madai est une évolution du Madai vertical.

La forme de son lest est conçue pour lui donner une nage du type « chatterbait» en faisant onduler sa jupe a la manière d’un petit céphalo­pode.

Dizzy Brain Bridge Madai JigLe Dizzy Brain Plus est un nouveau madai jig de Bridge particulièrement adapté pour le jigging profond ou contre les courants marins

Le Dizzy Brain Plus de Bridge se distingue de la plupart des madaïs du fait de son poids important.

Ce jig sera idéal pour percer les courrants bretons ou pour aller chercher les profonds tombants de Mediterranée.

 

Enfin, un bon pêcheur avec de bons leurres n'est rien s'il ny a pas de poisson sous l'eau ! Partez donc toujours avec votre sondeur de peche pour repérer les zonez rocheuses ou il y a de la vie !



Notre Boutique de Pêche :


1 commentaire:

  1. [...] Nous vous conseillons aussi la lecture du Guide > Comment utiliser un Madai Jig ? [...]

    RépondreSupprimer