vendredi 1 juillet 2011

470 FR : Nicolas Charbonnier et Jérémie Mion visent le titre

Le Championnat d’Europe qui a débuté jeudi à Helsinki en Finlande est résolument la compétition de tous les enjeux pour l’équipage de 470 français. Les deux athlètes affichent leur ambition : remporter le titre européen sur cette épreuve qui compte pour la sélection aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Ils entreront en scène le 9 juillet pour 7 jours de course le plan d’eau d’Helsinki.





Malgré des résultats honorables, Nicolas Charbonnier et Jérémie Mion demeurent 2ème équipage français derrière le duo Leboucher-Garros. Or, la dure loi des Jeux veut qu’un seul équipage par nation participe au Saint-Graal de l’Olympisme. Si les garçons n’ont pas été sélectionnés pour le Test Event de Weymouth en août prochain, rien n’est joué pour autant ! « Nous n’avons pas été surpris, cette décision est logique, le contraire aurait été injuste pour Pierre et Vincent », précise Jérémie. Le choix ultime reviendra donc à Philippe Gouard, Directeur Technique National, dès la fin du Championnat du Monde à Perth (Australie) au mois de décembre.

Première course au titre de la saison



L’épreuve qui rassemble toutes les séries olympiques se jouera sur un format plus long que sur les semaines olympiques avec 7 jours de navigation. Autant dire qu’il va falloir jouer de tactique mais surtout de régularité pour ramener le précieux titre. « Le plateau est très élevé malgré que certains aient préféré se concentrer sur le Test Event. Nous sommes confiants et nous ne nous mettons pas de pression particulière. Nicolas connait le plan d’eau et les conditions seront plutôt en notre faveur dans des petits airs », indique Jérémie, déjà double champion d’Europe junior.

Un équipage serein, enjoué à l’idée de reprendre le chemin de la compétition sur le plan d’eau magique d’Helsinki.

A noter la mise en place d'un dispositif particulièrement efficace pour suivre les deux français sur les réseaux sociaux :
Devenez fan de Nicolas Charbonnier et Jérémie Mion sur Facebook
Devenez fan de La Banque de la Voile sur Facebook
Suivez les aventures de Nicolas Charbonnier et Jérémie Mion sur Twitter

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire