mardi 19 juillet 2011

Audi Med Cup 2011 : Trophée de Sardaigne sous tension


Début aujourd'hui de la troisième manche de l'Audi Med Cup 2011. Et c'est en Sardaigne sur le port de Cagliari que la tension est à son comble parmi les équipages du circuit Audi MedCup. Le Trophée de Sardaigne sera sans aucun doute déterminant. Les 52 Series et les 40 Series devront tout donner cette semaine sur un plan d'eau qu'ils connaissent bien. Entre le mercure qui ne cesse de monter et la pression sur les épaules des skippers, nous assisterons à une superbe semaine de courses !


Le leader du circuit Quantum Racing, qui compte 11 points d'avance au classement général, s'attend à une régate très serrée, avec comme souvent un mélange de brise thermique et de Mistral pour les jours à venir. "Je crois que ce sera l'épreuve la plus disputée car tout le monde a pu apporter des changements aux bateaux et les équipages sont bien rodés", explique Adrian Stead, tacticien du team américain. "Sur Quantum Racing, nous nous préparons pour un plan d'eau très différent des deux précédents, beaucoup plus subtile. A Marseille, il fallait gérer les extrêmes et à Cascais, le vent soufflait fort mais de manière prévisible. Alors qu'à Cagliari, le thermique est plus difficile à déchiffrer. Beaucoup d'entre nous ont déjà navigué ici et nous savons assez bien comment fonctionne cette baie, donc les résultats vont se jouer à la demi-longueur près".



Côté français, l'équipe d'Audi Sailing Team powered by ALL4ONE cherchera à renouveler les performances des dernières manches à Marseille et à entamer une remontée au classement général. Selon son skipper Jochen Schümann, All4One est sur la pente ascendante : "Ce que nous essayons actuellement semble déjà mieux qu'à Marseille. Nous restons donc positifs en gardant les résultats en ligne de mire et nous espérons que cela va payer et nous conforter pour développer un peu plus le potentiel du bateau".


Aujourd'hui, les TP52 courront leur manche d'entraînement officielle. S'il est difficile de lancer des pronostics, on note que ces derniers jours à l'échauffement, Bribon s'est souvent montré le plus rapide, bien qu'il soit l'un des plus vieux de la flotte qui rappelons-le compte six nouvelles unités cette saison. "Je crois que notre bateau est probablement le plus polyvalent de tous et qu'il a le potentiel pour terminer sur le podium", confiait le responsable de projet et régleur du team espagnol Ignasi Triay. "Maintenant il ne tient qu'à nous de naviguer du mieux possible".



En Soto 40, les couleurs de la Sardaigne seront portées par l'équipe XXII Sardegna de Roberto Pardini. Pour son tacticien, Lorenzo Gemini, qui a assisté à toutes les escales Audi MedCup à Cagliari depuis la création du circuit, c'est un rêve qui devient réalité :


"C'est vraiment incroyable d'être ici pour participer à l'événement. Nous régatons déjà à haut niveau sur le circuit Melges, mais cela n'a rien à voir avec le Circuit Audi MedCup. Les installations à terre sont impressionnantes. Je venais chaque année comme spectateur et j'adorais l'ambiance sur le Village de la course. Et aujourd'hui, j'ai la chance d'être au cœur de l'action. C'est vraiment un rêve !"



La présentation officielle de l'événement s'est tenue hier à Cagliari en présence du Directeur Technique du Circuit Audi MedCup Nacho Postigo, d'Andrea Cocco, Secrétaire du Tourisme de la Région de Sardaigne, de Barbara Argiolas, Conseillère Municipale de la Mairie de Cagliari, de Paolo Fadda, Président des Autorités Portuaires et d'Alberto Floris Président du Yacht Club Cagliari.


"C'est l'un des plus grands événements de notre région" a déclaré Alberto Floris lors de cette cérémonie. "Les meilleurs marins et les plus grands armateurs se retrouvent ici. L'épreuve fait parler d'elle dans les médias du monde entier et le retour sur investissement l'année dernière fut très positif. Nous devons tout faire pour accueillir de nouveau l'événement dans les années à venir".

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire