mercredi 13 juillet 2011

Nouveauté : Sunreef 58 IN THE WIND

Lancé en Mai 2011, IN THE WIND, est la première unité du nouveau modèle de catamaran à voile, le Sunreef 58, vendu à un client américain. Le yacht est le successeur du très populaire Sunreef 62 qui a été vendu en 35 unités. Le chantier a déjà trois unités du 58 dans son livret de commandes pour 2011.


Le Sunreef 58 est une réponse à la demande des clients appréciant la qualité de production Sunreef, la finition sur mesure et la performance de ses catamarans mais souhaitant naviguer sur des unités plus compactes et légères sans équipage.


Sunreef 58Sunreef 58


IN THE WIND a été construit en composites avancés utilisés dans l’industrie aéronautique et d’aviation. L’intégration des coques marines et de la nacelle élancée privilégie une croisière rapide et confortable. Le mât a été déplacé à l’arrière sur le flybridge  ce qui permet au salon de gagner en espace et en luminosité ; celui ci bénéficiant d’une vue panoramique. La porte coulissante entre le cockpit et le carré est quasiment aussi large que la superstructure, ce qui donne l’impression d’un grand espace non divisé quand elle est ouverte. Le flybridge comprend aussi un poste de commandes principale et un espace dinatoire pour 8 personnes. C’est sans doute l’ endroit le plus agréable du catamaran où les invités peuvent observer les manoeuvres sur voiles et apprécier un repas entre amis en profitant d’une vue superbe sur la mer.


L’espace habitable à l’intérieur inclut un salon avec une grande cuisine et un poste de commandes interne dans le carré et un suite propriétaire, trois cabines invités et deux cabines équipage dans les coques.


Sunreef 58 Cabine invitéSunreef 58 Cabine propriétaire


La suite propriétaire est localisée dans la coque à tribord et comprend un lit king size, un bureau, une salle de bains avec douche et toilettes séparées, des rangements dont un spécial pour son piano électronique, la télé et lecteur DVD.  Deux cabines invités sont équipées de lits doubles et la troisième de lits superposés. Chacune possède une salle de bains privative, de nombreux rangements, l’air conditionné ainsi que télé/dvd. Tous les lits sont situés à travers l’axe du bateau et jouissent d’une belle vue sur la mer à travers les six hublots intégrés à la coque. La surface des intérieurs est de 62m2. La télé de 40 pouces, le DVD et le système audio Dolby Surround du salon sont connectés aux enceintes du cockpit et du flybridge. Le cockpit est fourni avec des sofas, des bains de soleil et une grande table ainsi que de nombreux rangements pour les jouets de mer.


Le design intérieur s’inspire du style japonais du Sunreef 70 à voile SEAZEN II lancé en 2008 qui a beaucoup plu aux propriétaires de IN THE WIND. Le bois exotique Wenge est subtilement combiné à  l’alcantara rouge sanguine utilisée pour toute la tapisserie et le cuir couleur crème qui couvre les cloisons et le plafond. La structure de l'ensemble est obtenue par la combinaison de tatamis traditionnels et d'éléments décoratifs imitant les paravents et les portes coulissantes Shoji. L'ambiance générale est accentuée par les lignes horizontales des aménagements comme les tables basses et le bar entourés de poufs intégrés dans des cadres de bois ou les lits futon. Des éléments de décoration soigneusement répartis et choisis mettent en valeur cet intérieur chic et minimaliste.


IN THE WIND est disponible à la location cet été dans la Méditerrannée et  cet hiver aux Bahamas et aux Caraibes. Son agence centrale est Sunreef Yachts Charter (www.sunreef-charter.com).  Son très faible tirant d’eau lui permettra d’explorer des endroits inaccessibles aux monocoques.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire