jeudi 26 mai 2011

Mathieu Gentilhomme - Guadeloupe

Mathieu Gentilhomme est passionné depuis quelques années par la pêche en mer sur un matériel léger, notamment dans les eaux tropicales. Après plusieurs séjours en Guadeloupe, il décide de s'installer sur cette île, afin de pratiquer la pêche sportive et d'exercer son métier de guide pêche en mer diplomé.


Mathieu Gentihomme vous fera découvrir les meilleures techniques ainsi que de magnifiques poissons de sport à travers une ambiance agréable dont il a le secret et vous fera ressentir à quel point la pêche en mer est une véritable passion de tous les jours pour lui.





Les poissons en Guadeloupe





Le bonefish


Avec des démarrages à vous "casser" les doigts ce fabuleux poisson vous donnera du fil à retordre. D'autant plus qu'en Guadeloupe il sont généralement plus gros que la moyenne (5lbs) avec des monstres dépassant les 10lbs. Présent de façon permanente durant toute la saison.


Le snook


Ce poisson dispose d'une défense hors du commun, avec comme pour le bonefish un premier rush impressionnant. Lui aussi explose la moyenne en Guadeloupe avec des spécimens de près de 20lbs. Énorme quand on sait que la moyenne tourne autour de 10lbs. Présent de façon permanente toute la saison.


Le tarpon


Avec des sauts hors de l'eau à parfois plus de 2m, ce très grand cousin du black bas sera un adversaire extraordinaire. Allant d'un taille baby à plus de 100lbs en fonction de la zone de pêche, attendez vous à devoir batailler ferme là aussi. Présent toute l'année avec de gros pics de fréquentation en Avril et Mai.


Le permits


Un des poissons les plus difficiles à prendre mais irrésistible quand on a la chance d'en toucher un ! En Guadeloupe, il est présent en quantité. Il est d'ailleurs possible de voir et attaquer entre cinq et une trentaine de permits atteignant pour certains les 20lbs.


Afin de vous présenter au mieux Mathieu Gentilhomme, nous avons avons posé 3 questions à ce guide de pêche en mer, auxquelles il a très gentiment répondu :



Boatiful > Quels sont vos leurres de prédilection pour la pêche au lancer ?


Mathieu Gentilhomme > Leurres souples :


- Têtes plombées SV 67 Decoy


- Hameçons Decoy  worm 102


- Hazedong en 3" et 4" Megabass ou similaire


- One up shad en 3" et 4" sawamura ou similaire


- Carnashad 3" ultimate fishing ou similaire





Boatiful > Quelle technique de pêche en mer préférez vous ?





Mathieu Gentilhomme > Pêche à la mouche à vue et pêche fine au lancer.





Un conseil pour un pêcheur en mer débutant en Guadeloupe ?





Mathieu Gentilhomme > La pêche est Guadeloupe est assez difficile malgré la présence de gros, voire très gros poissons. Il est donc difficile de débuter seul dans son coin. Malgré tout, on peut faire ses premières armes à proximité des marinas ou des arrivées d'eau.





Le bateau du guide de pêche en mer








Vos parties de pêche se dérouleront à bord d'un Mitzi Skiff de 17 pieds (homologué CE), bateau spécialement conçu pour la pêche. Sa vitesse moyenne de 25 noeuds vous permettra d'être rapidement opérationnel entre chaque spot. Les principales techniques de pêche utilisées seront le spinning et la pêche à la mouche. À noter qu'afin de garantir un niveau de prestation optimal et une ambiance conviviale, deux pêcheurs maximum seront présents à bord et devront au préalable se connaitre. Jamais un pêcheur ayant réservé une journée ne se verra contraint de pêcher avec une autre personne, tout du moins sans son accord préalable. Le matériel de pêche sera fourni.


Nous remercions sincèrement Mathieu Gentilhomme pour sa participation et sa disponibilité et nous vous invitons à découvrir son site internet.



Réservations et tarifs : le site internet de Mathieu Gentilhomme.

Découvrez notre sélection de guide de pêche en mer.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire