mercredi 1 juin 2011

Daniel Nicolet - Morbihan - Bretagne


Daniel Nicolet exerce le métier de guide de pêche en mer en Bretagne, dans le Morbihan depuis plus de 10 ans. Grand spécialiste de la pêche au bar, Daniel possède le brevet fédéral de moniteur 1 degré C d'enseignement de la pêche et connaissance de la mer agréé et reconnu Jeunesse et Sport. De plus il est sponsorisé par Ultimate Fishing et Navicom.


Daniel Nicolet, guide de pêche en mer, a accepté de répondre à 3 des questions de la team Boatiful :



Boatiful > Quels sont vos leurres de prédilection pour les styles de pêche que vous pratiquez ?


Daniel Nicolet > Le X Layer et le Hazedong pour la pêche en finesse aux leurres souples.
En shad pour la pêche en traction l'ultishad et le Sayori shad.




La Nabura Deka et la p Boy en petit grammage pour pêcher sur les chasses.

la P Boy en 90 gr et plus pour pêcher en vertical dans plus de 20 mètres d'eau.

Le Tide Minnow blanc en leurre dur.

Le Z claw pour la pêche en surface.

Et bien sur pour bien pêcher il faut une bonne canne à pêche, je vous conseille la Tenryu Injection SP70 MH c'est une canne trés polyvalente pour pratiquer la pêche aux bars.

Boatiful > Quelle technique de pêche en mer préférez vous ?


Daniel Nicolet > Ah vaste question la pêche aux leurres de surface reste la reine des pêches, mais en tant que guide de pêche depuis 17 ans j'avoue que la pêche la plus efficace c'est la pêche aux jigs dans les grands fonds j'en ai fait une de mes spécialités voir ma vidéo sur mon site.

Boatiful > Un conseil pour un pêcheur en mer débutant ?


Daniel Nicolet > Un bon pêcheur doit se lever tôt surtout l'été et il doit relâcher les poissons qui ne font pas 42 cm, sous cette taille le bar ne s'est pas encore reproduit.



[caption id="attachment_2469" align="aligncenter" width="615" caption="Beau bébé de 77 cm pris au XLayer par mer calme par un des clients de Daniel"][/caption]

Sorties de pêche et hébergement


Daniel Nicolet propose plusieurs formules adaptées en fonction de votre niveau. Que vous soyez pêcheur débutant ou confirmé, les techniques et les lieux de pêche seront différents. Stages soit à la journée, soit sur trois jours ou encore à la semaine.


Pour ceux qui le souhaitent, Evelyne et Daniel disposent de deux possibilités d’hébergement.Un charmant gîte situé à Sainte-Hélène-sur-Mer. Belle maison en pierre entièrement rénovée pouvant accueillir quatre personnes avec tout le confort nécessaire. Cheminée, jardin, lave-vaisselle, lave-linge, congélateur et TV. L’appartement d’Etel, pour quatre personnes également, offre une magnifique vue sur le port et la Ria d’Etel. Doté du même confort que le gîte, mais aussi d’une terrasse et d’un garage privé, il se trouve à proximité des commerces du centre-ville et des plages.





[caption id="attachment_2470" align="aligncenter" width="615" caption="Maryse fidèle cliente de Daniel et son plus beau bar"][/caption]

Ethique et sécurité


La sensation d’une belle prise est un instant magique pour tout pêcheur. Vous aimez ou aimeriez le faire partager à vos enfants et petits-enfants, pour qu’à leur tour, ils connaissent aussi ce plaisir. Un geste simple, au delà de 2 prises gardées tous les poissons devront être remis à l'eau, pourquoi? Tout simplement parce que la nature a besoin de temps, le bar ne pouvant se reproduire qu’à partir de 42 cm.


Une partie de pêche ne doit pas être une partie d’angoisse pour vous, pour Daniel et pour ceux qui vous sont chers. Il annulera toutes sorties par mer trop agitée ou par forte houle. Celles-ci seront reportées ou exceptionnellement remboursées. En fonction des conditions météo, le port de gilet de sauvetage Pilot sera exigé.


Nous remercions le guide de pêche en mer Daniel Nicolet et nous vous vous invitons à lui rendre visite sur son site internet.



Réservations et tarifs : le site internet de Daniel Nicolet.

Découvrez notre sélection de guide de pêche en mer.


0 commentaires:

Publier un commentaire