mercredi 27 avril 2011

Brest Classic Week : 30 Yachts classiques défileront en rade de Brest

La première édition de la Brest Classic Week devrait accueillir plus de 30 voiliers, tous exceptionnels et chargés d’histoire. Cette semaine de voiles traditionnelles s’inscrit avec volonté dans le circuit des courses et de la plaisance classique, entre les rendez-vous de Bénodet, fin juin, et les régates de Cowes, fin juillet.



Tous les marins du monde savent qu’ils ont droit de cité à Brest. Et tous les Brestois aiment l’idée que leur cité soit celle de la mer. Et donc de l’ouverture, de l’échange, du mouvement, des défis. Ici, il y a place pour tous les bateaux, de commerce, de plaisance, de guerre, de croisière, de compétition, de recherche, de pêche… Toutes les flottes convergent vers cette rade, à la fois majestueuse, protectrice et accueillante. Les chasseurs de records en partent et y reviennent.



Pourtant, il lui manque une régate, qui lui donnerait un éclat de plus, différent de tous les autres. Cette facette supplémentaire, ce sera la Brest Classic Week, une compétition sans pareille sur le littoral Manche-Atlantique : prestigieuse, élégante mais aussi et surtout spectaculaire et populaire par la beauté de ces coques et voiles parfois centenaires. La flotte qui, pour l’occasion, va converger vers Brest et le port du Château, sera composée de bateaux de légende et de race, avec lesquels les propriétaires et les équipages régateront en rade sous les yeux du public. La Brest Classic Week sera un de ces précieux rendez-vous hors du commun, qui rassemblent curieux et amoureux de la mer sur les quais et les jetées, dans un même esprit de convivialité et de fête autour des fleurons de la très belle et ancienne plaisance.



François Cuillandre - Maire de Brest




Actualité Nautique
Nouveautés de la Boutique

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire