mercredi 27 avril 2011

Solidaire du Chocolat : Abandon de Mistral Loisirs

Le tandem Thierry Bouchard et Oliver Krauss (Mistral Loisirs - Pole Santé Elior) a dû jeter l’éponge ce mardi, peu avant midi. Le rail de grand voile s’est arraché le long du mât et aucune réparation n’est envisageable en mer.



Pour tous les partisans de la route plus ou moins directe vers Saint-Barthélemy, cette journée de mardi a été plutôt agréable après les rafales, les grains, la pluie et la mer forte de ces derniers jours. Et par voie de conséquence, tout ce groupe de onze bateaux va devoir composer pour gagner dans l’Ouest, ce qui devrait resserrer les écarts entre les leaders. Tanguy de Lamotte et Adrien Hardy (Initiatives-Novedia) qui peinaient dans une bulle sans vent mardi après-midi, et leurs poursuivants directs, Damien Seguin et Armel Tripon (Cargill-MTTM), les Italiens Giovanni Soldini et Pietro d’Ali (Telecom Italia) à l’extrême Nord, Bernard Stamm et Bruno Jourdren (Cheminées Poujoulat) et les Finlandais Jouni Romppanen et Sam Öhman (Tieto Passion), vont devoir faire le dos rond...



De fait, les leaders ont perdu un peu de leur superbe et beaucoup de milles en 24 heures : une bonne vingtaine sur ses poursuivants ! Le danger vient du Nord comme le laissait entendre Giovanni en annonçant encore une dépression pour la fin de la semaine, mais cette fois venant du Sud-Ouest des Açores : ceux qui arriveront (et il faudra donc être sur une route très Nord) à passer par-dessus vont débouler avec des vents portants de plus de trente nœuds ! Et ceux qui passeront au Sud vont manger des vents contraires et forts… Comme aux échecs, il faut anticiper les coups à plus de trois jours !



Découvrez nos vêtements de mer Henri Lloyd ( Sponsor Officiel de Cheminées Poujoulat)



Vêtements de mer Henri Lloyd


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire