jeudi 28 avril 2011

Le Nautic : Les premiers bateaux arrivent à Paris

Hier soir, les premiers convois arrivaient porte d'Orléans dans un halo de gyrophares oranges et bleus. Par groupe de deux ou trois convois encadrés de motards de Police, les stars du Nautic ont traversé la place Denfert-Rochereau, puis emprunté les boulevards Raspail et Montparnasse, la rue Lecourbe avant d'atteindre enfin la porte de Versailles. Sous la houlette de l'expérimenté Pierre Katz, directeur technique du Nautic, cette ronde nocturne va se poursuivre chaque nuit jusqu'au 3 Décembre pour faire entrer les centaines de bateaux exposés.



Les plus impressionnants convois sont ceux des catamarans : montés sur vérins hydrauliques, les bateaux montent et basculent jusqu'à 45° pour passer au-dessus des arrêts de bus ou des feux rouges, dont certains ont dû être démontés. L'opération s'effectue alors que le convoi roule, d'où l'impression totalement surréaliste que les bateaux naviguent sur une coque au dessus du trafic ! Pendant ce temps, les plus gros catamarans, comme le Fountaine Pajot Salina de 7,6m de large, arrivaient par la Seine sous le pont du Garigliano pour y être grutés sur des camions spéciaux.





  • Dates     Du vendredi 5 décembre au dimanche 14 décembre 2008

  • Ouverture au public le samedi 6 décembre 2008

  • Lieu     Paris Expo - Porte de Versailles - Paris 15e – Pavillons 1, 2, 3, 4, 5 et 6

  • Horaires     De 10h à 19h,

  • Nocturne le vendredi 12 décembre jusqu'à 22h.



Prix d'entrée


Plein tarif : 13 €


Tarif réduit : 7 € pour les groupes de plus de 10 personnes et les jeunes de 16 à 18 ans.


Gratuit : pour les enfants de moins de 16 ans et pour les étudiant de moins de 26 ans, sous réserve de pré-enregistrement



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire