mercredi 27 avril 2011

Trophée Jules Verne : Banque Populaire rentre en code Orange



Si les éléments semblent enfin se décider à donner satisfaction au Team Banque Populaire, l'incertitude quant à un départ plane toujours sur Pascal Bidégorry et ses hommes, comme nous l'explique le skipper :

" il est possible que nous ayons une opportunité de partir vendredi dans la journée, mais la situation est encore assez instable. Cela fait plusieurs jours que nous regardons avec attention cette possible fenêtre, mais cela ne bouge pas beaucoup, nous la surveillons donc de très près et nous verrons bien si les choses évoluent en notre faveur. Il y aurait d'autres opportunités la semaine prochaine, nous sommes donc très vigilants. Ce qui est fort probable, c'est que les choses ne se précisent qu'au dernier moment. "

Marcel van Triest, routeur du Maxi Banque Populaire V revient lui aussi sur ce changement de code et la fenêtre météo qui se profile : " Aujourd'hui nous avons décidé de passer en code orange car il y a certes une fenêtre météo, mais que nous ne sommes pas sûrs de saisir tant elle est incertaine. Si elle évolue, elle peut être une bonne opportunité pour tenter ce record du Trophée Jules Verne. Ce qui peut être compliqué avec l'analyse météo, c'est que ce n'est qu'une question de probabilité et que les visibilités sont parfois très limitées. Aujourd'hui, j'ai plus de visibilité sur l'Atlantique Sud dans une semaine que sur Brest ce vendredi. Donc nous attendons pour voir si cela se précise. Nous aurons, je l'espère une meilleure idée d'ici ce soir ou demain."

C'est donc tout un Team qui se tient aux aguets, évaluant avec minutie toutes les opportunités. Ce qui est certain aujourd'hui, c'est que Pascal Bidégorry et ses 12 hommes d'équipage n'attendent qu'une seule chose : prendre le large et conquérir ce Trophée Jules Verne.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire