mercredi 27 avril 2011

Une 32ème édition du Spi Ouest-France d'exception mais sans surprise


Le Spi Ouest-France Bouygues Telecom s’est achèvé ce lundi à La Trinité-sur-mer dans des conditions idylliques. Même si les premiers jours du Spi Ouest-France ont été périlleux pour les équipages, voir dangereux, à tel point que la journée de Samedi a été annulée.  Pour Prince de Bretagne, partenaire de l’événement et concurrent en mer avec Lionel Lemonchois en Open 7.50 qui termine à la 7ème place, le bilan est positif ! Retour sur cinq jours savoureux… En vainqueur de l'open 7.50, Nicolas Groleau domine largement ses adversaires, Marc Guillemot (Safran) et Corentin Douguet (E.Leclerc Mobile). L’open 7.50 Prince de Bretagne skippé par Lionel Lemonchois termine 7ème de la compétition après 9 manches validées. « Le retour en Open a été un peu difficile, mais on a passé de supers moments sur l’eau, c’est toujours un plaisir d’être sur le Spi ! Et on reviendra l’année prochaine, un peu plus entraînés… » Explique Lionel qui ne tarit pas d’éloge au passage sur Pauline Chalaux, N°1 à bord et  princesse de Bretagne, « on sent qu’elle aime ça ! Elle a passé trois jours à l’avant à se prendre des paquets de mer toujours avec le sourire, c’est agréable de naviguer avec des gens comme ça. »

Pour cette dernière, membre de l’équipe de Match Racing de Prince de Bretagne, ce spi aura été avant tout une expérience enrichissante, « j’ai participé plusieurs fois à l’événement mais c’était ma première en Open 7.50 et aux côtés de Lionel Lemonchois ! C’est un superbe support très tactique, qui nécessite une très bonne cohésion au sein de l’équipage. Nous n’avions pas vraiment eu le temps de nous entraîner donc les résultats s’en ressentent un peu.» Sur Farr 30, Daniel Souben (Courrier Dunkerque) confirme sa suprématie sur le Spi Ouest-France en remportant le trophé pour la 4ème fois. Il surclasse ses adversaires avec 9 points d'avances, devant Fabien Henry, (TPM – Coych), et Nicolas Jossier, (Manche Basse Normandie).

Un beau week-end donc qui s’achève pour Prince de Bretagne sur la 32ème édition du Spi Ouest-France Bouygues Telecom. Et nul doute que chacun se retrouvera l’année prochaine pour écrire une nouvelle page de ce bel événement…




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire