mercredi 27 avril 2011

Volvo Ocean Race : Ericsson 4 signe sa 4e victoire à Galway


A 2h54 (Paris) ce dimanche matin, Ericsson 4 s’est adjugé une 4ème victoire d’étape sur le circuit Volvo ocean Race 2009, en franchissant en tête la ligne d’arrivée à Galway, après 7 jours, 10 heures et 33 minutes de course sur l’Atlantique Nord.

L’arrivée du bateau suédois au ponton a été triomphale, même si la foule compacte était surtout venue accueillir son local de l’étape, Green Dragon, mené par son routeur Ian Moore, qui devait enlever la 3ème place de ce parcours de 2 850 milles « C’est une chose très spéciale que d’être un Irlandais, finissant une course sur un bateau irlandais, dans un port irlandais. Je pense que je n’oublierai jamais… ».

L’Atlantique Nord a apporté comme on pouvait s’y attendre son lot d’exaltation et de difficultés avec, sur la seconde moitié du parcours, des conditions de vent arrière et de travers particulièrement musclées. Beaucoup d’équipiers déclaraient au fil des mails que cette étape était l’une des plus belles expériences de navigation depuis le début de cette nouvelle édition de la Volvo Ocean Race. Seuls petits bémols : l’épais brouillard et le froid intense qui ont plané sur la première partie du trajet.

Les trois places suivantes pour le podium de la Volvo Ocean Race 2009 ont fait l’objet d’une bagarre intense à moins de 100 milles du port irlandais. Mais au final, c’est Puma qui franchissait la ligne d’arrivée en seconde position et empochait 7 points, suivi par Green Dragon 12 minutes plus tard. 11 minutes après, c’était au tour de Telefonica Blue de passer et d’empocher  5 points pour sa 4ème place.





Boatiful > Volvo Ocean Race 2009 - Actulalité Nautique
Equipes, étapes...Tout ce qu'il faut savoir sur a course > Fiche Pratique Volvo Ocean Race
Et venez découvrir aussi nos nouveautés Boatiful :
Les gourdes Sigg
Collection 2009 - Vêtement de mer Henry Lloyd

0 commentaires:

Publier un commentaire